ES2- Ciamin, c’est déjà costaud (Touquet)



ES2- Crequy-Rimboval-Embry-Saint Michel sous Bois (14.54 km) à partir de 10h41 (Vendredi 17 Mars 2023)

FAITS MARQUANTS

Avec un choix de pneus toujours mieux adapté aux conditions que les pilotes CHL, Nicolas Ciamin confirme son bon début de matinée en signant déjà son deuxième meilleur temps. Leader depuis l’ES1, le pilote du team Sarrazin conforte sa position au classement général devant Hugo Margaillan. Parti avec le même choix de pneus que Yoann Bonato, le pilote de la Citroën C3 Rally2 s’en sort mieux pour le moment que son coéquipier et reste au contact du leader à 7″7.

Sur la dernière marche du podium provisoire, William Wagner s’intercale. Sur une bonne dynamique cette année avec sa victoire sur la première manche du Championnat belge, le pilote de la Volkswagen tient le rythme pour le moment tout comme Thomas Chauffray. Le récent vainqueur de la Finale de la Coupe de Béthune n’a beau pas être totalement satisfait de son pilotage, il pointe pourtant au quatrième rang et devance même le quadruple Champion de France, Yoann Bonato, en délicatesse avec son choix de pneus dans ces conditions.

Au volant d’une autre Citroën C3 Rally2, Léo Rossel se fait quant à lui une belle chaleur avec un début d’incendie au point stop, heureusement vite maitrisé et sans conséquence. Nyls Stievenart abandonne de son côté sur sortie de route (équipage indemne).

En GT, Cédric Robert semble intouchable pour le moment et creuse déjà l’écart au classement. Quentin Gilbert pointe à plus de 17″ du Stéphanois tandis que Raphaël Astier accuse plus de 24″ de retard.

Dans la Stellantis Rally Cup, Anthony Fotia confirme en signant son deuxième scratch de la matinée.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato“J’avais un meilleur feeling dans les endroits secs, beaucoup moins sur le gras. Ce n’est pas évident à rouler.”
N.Ciamin“Il y a un gros écart. Mon choix de pneus semble meilleur que celui de Yoann mais c’est très compliqué.”
C.Robert“Même en mettant de l’engagement c’est du sport. Il ne faut pas trop en faire.”
H.Margaillan“Ca glisse un peu, mais globalement ça va. Il faut anticiper pour lire le grip.”
W.Wagner“C’est vraiment pas facile. On se fait plaisir, pas de frayeurs. On se sent bien dans la voiture.”
E.Camilli“Je ne me sens pas bien. Je me fais peur sur les plaques de “verglas”. Je ne suis pas en confiance.”
E.Brunson“Le dernier kilomètre, je suis sorti de la route. Il n’y a aucun grip, de la pommade comme je n’ai jamais vu. Le terrain est vraiment compliqué.”
E.Mauffrey“Malgré les ouvreurs, on se fait encore surprendre. Les conditions sont difficiles.”
T.Chauffray“Je suis sorti un peu large d’une équerre. Ce n’est pas trop grave. C’était plus compliqué que la première [spéciale].”
D.Millet“C’est quand même difficile, la route est sèche. En pneus pluie, il y a beaucoup de mouvements dans la voiture. On découvre un peu les spéciales, mais on se fait plaisir.”
J.Berfa“C’est super difficile pour trouver le groupe. C’est extrêmement délicat.”
L.Giroux“J’ai vraiment souffert. On a été jardiné dans les champs. C’est vraiment de la survie.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Humbert-Sempy-Saint Denooeux-Aix en Issart ( 13.15 km) à partir de 11h09 (Vendredi 17 Mars 2023)

Classement ES2 / Après ES2 (14.54 km)


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romrom
romrom
1 année il y a

Nicolas avec une voiture à sa pointure c’est quand même beau !

Patatoes
Patatoes
1 année il y a

Allez Hugo !