ES20- Neuville part à la chasse (Mexique)



ES20- Las Dunas Superspecial 4 (3,70 km) à partir de 15h05 (Dimanche 19 Mars 2023)

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

Avant d’entamer le plat de résistance avec la prochaine spéciale, Otates et ses 35,63 kilomètres, les concurrents ont eu le droit à un avant-goût dans la super spéciale de Las Dunas. Empruntée pour la quatrième fois du week-end, cette dernière a proposé un terrain jonché d’ornières qui a coûté quelques secondes à plusieurs Rally1, celles de Pierre-Louis Loubet, Jourdan Serderidis et Dani Sordo en tête.

Aux avant-postes, la lutte a repris de plus belle entre Thierry Neuville et Elfyn Evans. Le Belge est reparti sur le même rythme que celui imprimé samedi après-midi en signant un cinquième meilleur temps, lui permettant de recoller à 4″1. Loin devant cette bagarre, Sébastien Ogier a débuté tranquillement sa journée sans prendre de risque.

Derrière un solide Gus Greensmith leader du WRC2, les écarts se sont également resserrés entre Adrien Fourmaux et Emil Lindholm. Auteur du cinquième temps au milieu des Rally1, le Finlandais est revenu à 2″4 du pilote M-Sport.

RÉACTIONS DES PILOTES

P-L.Loubet“Sur la compression, on s’est fait sortir.”
J.Serderidis“Une petite erreur, mais rien de grave, c’était assez lent. J’ai juste dû faire marche arrière.”
T.Katsuta“Les conditions sont de pire en pire vu qu’on a fait cette spéciale pour la quatrième fois. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rouler autant sur une super spéciale.”
O.Tänak“Je n’ai pas fait de spéciale pour le moment, on va commencer par en faire une.”
D.Sordo“J’ai calé dans le deuxième virage, je suis sorti un peu large.”
K.Rovanperä“On va juste essayer de rouler normalement tout au long de la journée. Celle là, c’était de la vraie merde avec toutes ces ornières.”
T.Neuville“Ca va être une lutte intense. J’ai vraiment senti mon corps se réchauffer dans cette spéciale. Il a fallu se battre avec la voiture dans les ornières pour être sûr de ne faire aucune erreur.”
E.Evans“C’est mieux que ce que je pensais. La voiture était coincée dans ces ornières. C’est bien, il y a encore beaucoup de route.”
S.Ogier“C’était assez défoncé, c’était le plan de l’aborder prudemment pour ne pas endommager un pneu.”
G.Greensmith“C’est assez décevant de faire cette spéciale autant de fois. On se rapproche juste de la fin du rallye, il faut être intelligent.”
A.Fourmaux“Il y avait beaucoup d’ornières. C’était difficile d’attaquer sans faire d’erreur. C’est bon pour nous.”
E.Lindholm“C’était difficile de garder la voiture sur la route. On dirait qu’on l’a plutôt bien fait, le temps est bon.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES21- Otates (35,63 km) à partir de 16h16 (Dimanche 19 Mars 2023)

Classement ES20 / Après ES20 (3,70 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 année il y a

Vous pouvez rigolez les mecs, mais moi, je suis inquiet pour Thierry.
Ben oui ! La Power Stage arrive à grands pas !

Huile de friture
Huile de friture
1 année il y a

La prochaine c’est 35 bornes, à votre avis quel sera la température du corps du belge à l’arrivée ( spéciale 10 * plus longue …).