ES20- Neuville troisième (Sardaigne)




Pas refroidi pas ses problèmes d’hier soir, Hayden Paddon retrouve le haut de la feuille des temps et conforte encore un peu plus sa seconde place derrière Sébastien Ogier.

>

Ce dimanche, Anreas Mikkelsen s’élance devant Robert Kubica alors que Sébastien Ogier s’élance en 13e position.

FAITS MARQUANTS

Pas refroidi pas ses problèmes d’hier soir, Hayden Paddon retrouve le haut de la feuille des temps et conforte encore un peu plus sa seconde place derrière Sébastien Ogier.

Endommageant ses freins sur une sortie Mads Ostberg perd une minute et lâche sa troisième place au profit de Thierry Neuville. Avec ce nouveau fait de course, deux Hyundai sont sur le podium provisoire !

En WRC-2, Paolo Andreucci reprend l’avantage sur Yuriy Protasov pour six secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen« C’est une spéciale assez compliquée, nous avons du faire attention et préserver nos pneus. Je suis content de mon pilotage. »
Kubica« Nous avons du redémarrer le moteur mais tout va bien. C’était une spéciale difficile. »
Meeke« C’était très glissant ce matin. Je n’ai pas de gros espoirs pour la Power Stage car il y a du nettoyage même au second passage. »
Bertelli« Nous essayons de trouver le rythme. Je ne l’ai pas trouvé, il avait beaucoup de nettoyage. »
Sordo« Nous n’avons pas fait beaucoup de kilomètres hier. Maintenant, nous voulons juste terminer et marquer des points constructeurs. »
Al-QQassimi« C’était assez difficile, j’ai coupé un virage. »
Tänak« La voiture est parfaite pour moi. C’est difficile pour moi d’avoir un rythme? »
Latvala« c’est ok, il y avait beaucoup de poussière!re. Je pense que j’ai été trop vite dans un carrefour mais hormis ça, ça va. »
Evans« Il y a beaucoup à gagner mais nous voulons juste nous amuser à piloter. Je n’avais pas un superbe feeling mais le temps n’est pas trop mal. »
Neuville« J’essaye de garder la voiture sur la route. On apprend également des réglages pour les rallyes à venir. »
Ostberg« Beaucoup de choses se sont passées au même moment. J’ai perdu un bouchon d’oreille et je suis sorti un peu large dans un virage et j’ai perdu les freins. »
Paddon« Nous voulions faire une spéciale propre mais j’étais un peu hésitant à certains endroits. Quand vous n’avez rien à gagner et tout à perdre, c’est beaucoup plus difficile. »
Ogier« Je suis en croisière, si je peux prendre des points la la Power Stage, pourquoi pas. »
Kremer« C’était vraiment difficile de piloter, je pense que les pneus sont ok. »
Kopecky« C’est assez glissant à certains endroits, ce n’est pas facile. »

PROCHAINE SPECIALE : ES21- Cala Flumini 1 (11,17 km) à partir de 09h19 (Dimanche 14 Juin 2015)

Classement ES20 / Après ES20 (11,13 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    terrible baston entre andreucci et protasov, meme pas 7 sec d’ecart
    mais andreucci ne joue pas le wrc2

  2. david dit :

    « Je suis en croisière » dit Ogier ! Encore un manque de considération pour ses adversaires !!!

    • Denis dit :

      Il a quand même évolué, voici un commentaire à propos de la journée d’hier :

      « Dans la voiture, la journée a été longue et épuisante, mais je suis heureux de la tournure des événements. J’ai commis une petite erreur ce matin dans l’ES 13 : en négociant une épingle en quatrième, j’ai failli caler ! Sinon, tout s’est parfaitement bien passé pour Julien et moi. L’objectif était de prendre la tête à la fin de cette étape, et je suis content d’y être parvenu. Cela n’a pas été simple, car Hayden Paddon nous a longuement tenu la dragée haute. De plus, le tracé n’était pas de tout repos, le risque de crevaison était latent. Nous avons maintenant tous les atouts en mains pour conclure, et nous allons essayer de défendre cette position jusqu’à l’arrivée.

  3. Denis dit :

    … »Avec ce nouveau fait de course, deux Hyundai sont sur le podium provisoire ! »

    J’y pensais hier soir en regardant le classement général et les quelques secondes qui séparaient Ostberg – 3éme et Neuville – 4éme.
    Un podium derrière l’intouchable parfait gestionnaire Ogier, serait le bienvenu pour encourager Hyundai et ses pilotes.

    Mais, tant que ce n’est pas fini…
    Et ces pistes (indignes du WRC ?) sont si destructrices…

  4. Gaz!!! dit :

    Encore une fois les ds sont trahis par leurs pilotes…

    • Denis dit :

      Oui ! Et c’est bien regrettable car je pense que les DS3 étaient parmi les plus solides sur ce terrain si cassant…
      Ils ont manqué là, l’occasion de marquer de précieux points.

  5. mich dit :

    c’est quand même triste pour Mads otsberg,il attaquais sans doute un peu trop

  6. natlin dit :

    2 hyundai sur le podium provisoire, surprenant mais sympa

    • Denis dit :

      Ce serait bon pour eux ça, actuellement le classement est :
      1. Volkswagen Motorsport 146 points
      2. Citroën Total Abu Dhabi WRT 103 points
      3. Hyundai Motorsport 94 points
      4. M-Sport World Rally Team 81 points

  7. natlin dit :

    ogier,  » je suis en croisiere »
    normal t’es en sardaigne!

    • Denis dit :

      Ogier est le seul à s’amuser sur cette « croisière » !
      Les autres sont plutôt en « galère »…
      Chacun son embarcation, selon sa « monture » !

      • Sylvain dit :

        Je ne comprends pas, on n’était pas censé tous s’amuser grâce à un règlement très bien fait????

        Mais sinon, oui Ogier seul au monde… mais pas uniquement en Sardaigne!

        Un règlement intelligent lui accorderait le titre a priori au 1er janvier et lui interdirait de courir ensuite : cela serait mieux que le règlement actuel qui non seulement ne l’empêche pas de dominer, mais fusille quand même l’intérêt sportif pour le rallye 😉

        • Denis dit :

          +1 !
          C’est clair qu’avec un tel règlement 2015, dès la fin de cette 6éme manche sur 13, l’issue du Championnat est déjà connue…
          Quel suspens !
          Reste les miettes, les places d’honneur…
          Pas sûr que les marques qui investissent tant apprécient longtemps ?
          Maintenant, trouver un règlement le plus équitable qu’il soit n’est pas chose aisée.

          • Sylvain dit :

            ==> mais qu’est-ce que c’est un règlement équitable en sport?!?

            L’équité en sport c’est quoi?!?

            Parce que si l’équité ce n’est pas que le meilleur gagne effectivement on va avoir du mal à trouver des constructeurs qui veulent investir.

            A moins d’être aveugle, hors balayage, Ogier serait devant avec la DS3, peut-être la Ford et jouerait le championnat avec n’importe quel usine.

            Après avec la meilleure voiture du lot (mais c’est souvent ça en sport auto, si t’as une bonne voiture tu prends pas le plus mauvais pilote et vice versa, si tu es le plus fort tu as le choix…), Ogier est intouchabel et il faut inventer des règlements ridicules, pardon RIDICULES, juste pour éviter qu’il soit en tête dès le début, aberrant… et anti-sportif, et pas équitable du tout!

          • Sylvain dit :

            *n’importe quelle usine

            ** intouchable

  8. natlin dit :

    ogier, paddon a 2.57, neuville a 4.01, ostberg a 4.25 evans a 5.15

  9. natlin dit :

    ogier paddon neuville, c’est le podium apres la 20, comme la i20, mouha

  10. natlin dit :

    ogier perde2.3 sec sur paddon qui fait le scratch

  11. mich dit :

    c »est marrant kris qui dit ne jamais se plaindre, c’est la deuxième fois qu »il se plaint du balayage