ES3- Ostberg le bienheureux (Australie)



ES3- Sherwood 1 (26,68 km) à partir de 23h41 (Jeudi 15 Novembre 2018)

Avant ce dernier chrono de la matinée, les écarts sont infimes en tête de course avec les sept premiers regroupés en seulement 3s8. 

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale parfaitement identique à 2017.

FAITS MARQUANTS

Dernier sur la route aujourd’hui, Mads Ostberg ne s’est pas fait prier pour profiter de cette position et signer un superbe chrono dans cette spéciale. Le pilote Citroën prend du même coup la tête du général, cinq secondes devant le duo Lappi/Latvala.

Ce scratch aurait bien pu revenir à Ott Tänak, auteur d’un super départ avant de partir dans un fossé puis crever. Chanceux sur le coup finalement, l’estonien rejoint l ‘arrivée avec seulement 6s8 de retard sur Ostberg.

A l’image du pilote Toyota, Thierry Neuville s’est lui offert une frayeur mais le pilote belge a pu rejoindre l’arrivée sans problème, devançant finalement Sébastien Ogier de 3s9. Au général, les deux hommes sont en fin de top 10, le pilote Hyundai possédant 7s4 de marge sur le pilote M-Sport.fr.

Dans le championnat constructeurs, Hyundai fait une très mauvaise opération dans cette spéciale avec la sortie de route et l’abandon d’Andreas Mikkelsen. Avant cet incident, le pilote norvégien avait dépassé un tracteur en pleine spéciale !

En WRC-2, les frères Heller dominent toujours cette épreuve alors qu’Armin Kremer tente de suivre le rythme imprimé par les chiliens.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’est la pire spéciale pour le balayage, c’est comme ça, on le savait. Ce sera la même chose cet après-midi.”
Neuville“J’ai essayé de faire une bonne spéciale mais on a eu un énorme impact au début sur l’une des bosses et je suis presque parti en tonneaux. J’ai un peu relâché après ça.”
Gilsoul : “On a eu de la chance de ne pas casser le radiateur sur la première bosse.”
Tänak“C’était vraiment un jump de m…qui nous a jeté en dehors de la route. On a roulé avec une crevaison sur les 3/4 derniers kilomètres et nous avons perdu du temps.”
Lappi“C’est une bonne matinée. Les nouvelles bosses artificielles sont vraiment méchantes mais c’est la même chose pour tout le monde. Ils sont sur des parties très rapides.”
MikkelsenSortie et abandon
Breen“Ce n’est pas top, je pense avoir un disque fissuré, c’était très délicat dans la spéciale. Il y avait quelques gros sauts.”
Paddon“Le feeling est définitivement en train de revenir. La première partie de la spéciale était très bonne mais j’ai eu un peu de mal sur la fin. Nous sommes dans le rythme.”
Suninen“C’était assez difficile pour une première ici. Ce n’était pas évident avec ces gros sauts mais ce n’est pas trop mal.”
Ostberg“C’était vraiment super. C’est une magnifique spéciale. Je repensais à la Finlande quand j’étais sur la ligne de départ. Je n’avais jamais fait cette spéciale, au contraire des autres, mais la voiture était superbe. C’était une bonne matinée dans l’ensemble.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Oara East 2 (8,77 km) à partir de 02h32 (Vendredi 16 Novembre 2018)

Classement ES3 / Après ES3 (26,68 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywe
Aywe
5 années il y a

Tanak creve a chaque rallye

Waouuuuuuu
Waouuuuuuu
5 années il y a

Mikkelsen a encore un an de contrat chez Hyundai ?
Les pauvres …
Bon avec 1 vice champion du monde ça fait malgré tout une belle équipe …
Bonne nuit les petits.