ES3- Plan de Vitrolles / Barcillonnette (4,79 km) à partir de 18h17 (Samedi 5 Août 2017)
135 concurrents sont attendus au départ de cette 34ème édition du rallye du Gap Racing. Au milieu d’un peloton de 7 Ford Fiesta R5, Christophe Barneaud, double tenant du titre, tentera la passe de trois mais Nicolas Latil (2e en 2015 et 2016) ainsi que Damien Daumas, Damien Oberti ou encore Romain Roche seront également de sérieux candidats à la victoire.
FAITS MARQUANTS
Leader dans un premier temps, Christophe Barneaud a écopé d’une 1min10s de pénalité pour départs anticipés dans l’ES2 puis l’ES3. Repoussé à plus d’une minute et hors du top 10, le pilote de la Ford Fiesta R5 n’a désormais plus aucune chance de jouer la victoire.
Finalement, Damien Daumas récupère la tête de l’épreuve avec un peu plus de 3 secondes d’avance sur un trio composé de Nicolas Latil, Olivier Burri et Romain Roche.
Dans le groupe A, Jérémy Fournier a fait la différence face à Michel Farnaud, tandis que Christophe Ganguet est sorti de la route.
Rien à signaler pour Paul Lamouret qui domine toujours le groupe N, et pour Christian Estienne qui a fait la différence en GT.
abandon de barneaud 2 départs anticipés sur 3 spéciales
C’est quoi ce classement en bois ?