ES3- Deportere premier leader (RDN)




ES3- Callicanes (7,2 km) à partir de 13h04 (Samedi 21 Février 2015) Après une crevaison dans la première spéciale, Laurent Bayard s’offre un premier scratch...

atch et reste en lice pour la victoire.

C’est pour l’instant Laurent Deportere qui mène devant Sébastien Deraedt et Sebastian Ling leader du groupe R. Quatrième, Yves Saint-Requier est très à l’aise pour cette première en 207 S2000.

Excellent sixième, Johan Vanson mène le groupe N alors que Jean-Benoît Houssin est en tête du GT+.

REACTIONS DES PILOTES

Laurent Bayard (Toyota Corolla WRC) : « J’ai crevé à l’arrière gauche dans la première spéciale et perdu une trentaine de secondes. Par ailleurs, je suis parti en slicks, ce qui n’était pas vraiment le bon choix, d’où mon mauvais temps dans l’ES2, que nous avons disputée sous le déluge… »

Laurent Deportere (Subaru Impreza WRC) : « Comme, je n’ai pas roulé depuis Dieppe en mai 2014, nous sommes partis très paisiblement. C’était hyper piégeux.»

Sébastien Deraedt (Toyota Celica GT4) : « Je suis parti en mixtes. Nous avons fait un tout droit dans la première spéciale. Mon objectif est surtout de prendre les points du groupe A, en vue de la Finale de Samer. Je ne devrais pas rouler dans les deux ou trois mois à venir. En fait, ici, je me moque un peu de la victoire… »

Yves St Requier (Peugeot 207 S2000) : « C’est mon premier rallye avec cette Peugeot 207 S2000 (une ex-Vanneste, ndlr). Je n’ai fait que quelques essais avant le rallye. J’ai d’abord voulu prendre mes marques. J’ai fait un bon temps dans la troisième spéciale, à 1s4 de Laurent Bayard. »

Pascal Deroy (Peugeot 207 S2000) : « Je veux surtout finir le rallye. »

Eric Meyer (Subaru Impreza STi) : « Nous avons roulé en mixtes retaillés. J’ai eu un problème de bougie dans la première spéciale. L’auto tournait sur trois cylindres. Et nous avons écopé d’une pénalité de 10 secondes. C’est dommage.»

Sebastian Ling (Mitsubishi Lancer Evo X) : « C’est la deuxième fois que je viens rouler sur ce rallye des Routes du Nord. Nous sommes partis en mixtes. Tout a plutôt bien fonctionné. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Les Trois Tilleuls (10,2 km) à partir de 15h54 (Samedi 21 Février 2015)

Classement ES3 / Classement après ES3 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *