ES3- Giordano à la faute, Bonato champion (Var)



ES3- Collobrières (8.71 km) à partir de 16h05 (Vendredi 26 Novembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Auteur d’un départ canon cet après-midi, Quentin Giordano sort de la route en tout début de spéciale et doit renoncer ! Le pilote VW “donne” du même coup le titre de champion de France à Yoann Bonato qui pourrait bien accélérer le rythme sur la suite de cette épreuve. À ses côtés, Benjamin Boulloud est lui aussi titré.

L’abandon de Giordano profite à Stéphane Sarrazin, son coéquipier du team Sarrazin Motorsport qui se serait sans doute bien passé des soucis de Quentin ! Le pilote VW en profite pour prendre la tête face à Nicolas Ciamin, ce dernier ayant été ralenti au niveau de la voiture de Quentin Giordano.

Du côté des Alpine, François Delecour a clairement haussé le rythme dans cette spéciale, lâchant finalement seulement 1s4 à Cédric Robert, potentiellement dans le top 6 au scratch avec l’application d’un temps forfaitaire.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi prend sa “revanche” face à Stéphane Lefebvre et s’empare même de la tête, moins de trois secondes devant son rival. Auteur du scratch, Patrick Magnou est au contact des deux hommes.

En 208 Rally Cup, Louis Constant réalise un début de course épatant pour sa première en Peugeot 208 Rally4. Il devance pour l’instant Hugo Margaillan de huit secondes grâce à sa superbe performance de l’ES2.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

S.Sarrazin“J’ai vu Quentin juste au départ. Ils étaient au bord de la route. C’est le rallye, c’est le risque. On voulait bien clôturer la saison en prenant du plaisir tous les 3, c’est dommage.”
N.Ciamin“Il (Giordano) est sorti assez tôt en début de spéciale. On nous a fait signe de ralentir. Ils vont bien mais malheureusement, la voiture est bien abîmée.”
P.Roché“Je suis le meilleur des autres mais je n’espérais pas mieux. Cédric Robert sera peut-être juste derrière moi. On avait les bons pneus dans cette spéciale donc nous sommes satisfaits.”
C.Robert“Je suis un peu inquiet car j’attends des nouvelles des copains. On s’en sort un peu mieux que dans celle d’avant, le chrono est bon.”
F.Delecour“J’ai opté pour les gommes dures et je ne suis pas à la fête. Je pense que le 22 était un peu couillu. C’était chaud, j’ai attaqué très fort.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Roquebrune ( 17.44 km) à partir de 17h20 (Vendredi 26 Novembre 2021)

Classement ES3 / Après ES3 (8.71 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Works
Works
1 mois il y a

Superbe bataille et superbe rallye ! Cependant : suis-je le seul en avoir ras la casquette (pour rester poli) de François delecour, de sa condescendance, et du fait qu’il se plaigne a longueur de rallye et qu’il se trouve sans arrêt des excuses ? Au Var avec la 306 maxi c’était insupportable et la c’est rebelotte. Je conçois que nous avons tous notre caractère et notre façon de faire, mais quand je vois un Cédric Robert par exemple je me dis qu’il est aux antipodes de François. Il faudrait peut être qu’il se rende compte qu’il n’est plus un jeune… Lire la suite »

j-p
j-p
1 mois il y a

Une question, Sylvain polo, c’est le pilote des années Auriol , Delcour et la bande