ES4- Mikkelsen grignote (Mexique)



ES4- Street Stage Leon 1 (1,11 km) à partir de 19h59 (Vendredi 08 Mars 2019)

↓ Voir le classement

Avant cette super-spéciale de fin de matinée, Andreas Mikkelsen domine cette épreuve avec seulement 7 dixièmes de marge sur Sébastien Ogier et 2s3 sur Dani Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Super-spéciale habituelle, intégralement disputée sur l’asphalte en bordure du parc d’assistance.

FAITS MARQUANTS

En très bonne forme ce matin, Andreas Mikkelsen confirme cette belle dynamique par un scratch dans cette super-spéciale. Sur l’asphalte de Leon, le norvégien repousse notamment son dauphin, Sébastien Ogier, à neuf dixièmes.

Au général, les deux hommes sont ainsi regroupés en seulement 1s6, mais Dani Sordo reste tout proche (+2s7). A la quatrième place, Elfyn Evans est en bagarre avec Kris Meeke alors que le duo finlandais Latvala/Lappi joue la sixième place. En cette fin de boucle, Ott Tänak et Thierry Neuville n’ont pas pu faire de miracles sur une spéciale aussi courte et pointent respectivement à 28s et 49s.

En WRC-2, le péruvien Bulacia signe le scratch et s’empare de la tête pour trois dixièmes face à Benito Guerra.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak“Nous n’avons fait aucune erreur, nous nous sommes concentrés pour rester propre. Je savais ce que le balayage signifiait donc je ne suis pas surpris, pas de problème.”
Neuville“Il y a beaucoup moins de balayage que l’an passé de mémoire. Les différences de temps ne sont pas si grandes. Nous avons eu une crevaison lente ce matin. Il y avait une grosse pierre que j’ai évité mais pour en prendre une plus petite, je n’ai pas eu le choix.
Le feeling est bon avec la voiture mais pas notre position.”
Ogier“J’ai eu du mal à trouver la confiance avec la voiture. Apparemment, le feeling n’était pas trop mauvais en regardant les chronos. J’espère que le grip sera plus important cet après-midi.”
Meeke“C’était une bonne boucle, pas de problème. J’avais juste beaucoup de poussière dans la première. Je suis assez content de ma matinée. Le choix de pneus va être crucial.”
Lappi“Demain est assez important pour la position sur la route et maintenant cela ne nous semble pas très bien pour nous. Cela n’a pas été très agréable. Mon pilotage est meilleur que l’année dernière, nous sommes plus proches, mais elle est très glissant et il y a eu quelques moments où je suis sorti large et que j’ai dû ralentir.”
Mikkelsen“J’ai un bon feeling, c’est un bon départ pour nous, comme nous le souhaitions. J’ai été très propre dans l’ES2, dans laquelle nous avons mis beaucoup d’efforts. J’ai été un peu plus lent dans l’ES3 mais je n’ai pas perdu beaucoup. Je n’ai pas une avance confortable, mais c’est sympa quand même.”
Latvala“Je ne peux pas être complètement satisfait de ma position. Ce n’est pas que nous recherchions d’être en sixième position. Je n’ai pas très bien piloté dans EL Chocolate, j’ai hésité. J’ai trouvé un meilleur rythme sur le chrono suivant, et je me suis amélioré. 17s sur le leader n’est pas énorme, tout reste ouvert, c’est une longue épreuve.”
Sordo“C’était bien. J’ai été surpris par Sébastien qui était si rapide dans l’ES2 avec sa position sur la route, il est sur une autre planète. Nous verrons cet après-midi, ce sera dur pour les pneus et des conditions similaires pour tout le monde.” 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- El Chocolate 2 (31,57 km) à partir de 22h17 (Vendredi 08 Mars 2019)

Classement ES4 / Après ES4 (1,11 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GG
GG
5 années il y a

Quand on voit les performances de Mikkelsen et de Sordo, quelle connerie d’avoir recruté Loeb !

gerard SOUVIGNET
gerard SOUVIGNET
5 années il y a

Enfin voila la vérité quand , OGIER se plaignait du balayage,, tout le monde avant tout disaient il pleurniche mais les autres , un ton en dessous ils font quoi ,,,maintenant c est bien pire ! On est pas champion six fois par hasard , quand bien peuvent dire le contraire à part un certain Mr lOEB , qui respecte un Mr OGIER voila des connaisseurs et des professionnels , la reconnaissance et le respect sont les bases du Rallye ,,,,on est pas au ( psg ) ICI !!!!!