ES5- Evans dans la course au podium (Arctic)



ES5- Siikakama 1 (27,68 km) à partir de 11h08 (Samedi 27 Février 2021)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono de la matinée, Ott Tänak reste un solide leader sur cette épreuve, plus de vingt secondes devant le duo Rovanperä/Breen.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce chrono démarre par de longs virages trompeurs et des virages plus serrés et plus techniques. Une jonction change le rythme et la spéciale s’accélère jusqu’à la fin. 

FAITS MARQUANTS

Auteur de son premier scratch dans l’ES4, Elfyn Evans est encore une fois très performant, échouant à un dixième du scratch réalisé par l’intenable Ott Tänak à une vitesse moyenne de 132,8 km/h ! Grâce à cette performance, le pilote gallois est parfaitement engagé dans la bagarre du podium, le pilote Toyota ne comptant plus “que” 13s7 de retard sur Kalle Rovanperä, deuxième du général.

Devant ces hommes, Ott Tänak dispose toujours d’une large avance d’une vingtaine de secondes sur ses poursuivants.

Pour la sixième place au scratch, Oliver Solberg a pris légèrement le dessus sur Takamoto Katsuta alors que Sébastien Ogier s’accroche au rythme de ce duo grâce à un troisième temps, son deuxième consécutif !

Neuvième du général, Teemu Suninen ne peut rivaliser, surtout sur les spéciales les plus rapides. Dans ce chrono, le finlandais est notamment battu par Pierre-Louis Loubet, ce dernier signant une performance intéressante avec un retard d’une demi-seconde au kilomètre.

En Rally2, Esapekka Lappi poursuit son festival en décrochant un tout nouveau scratch, repoussant ses adversaires à plus de dix secondes dans ce seul chrono !

RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
12:44.2
“…”
J.Tuohino
13:11.5
C’est amusant. Je ne vérifie pas les chronos car mes temps sont de la merde, mais que puis-je faire ?”
G.Greensmith
12:47.6
C’était la pire spéciale de la journée, je n’arrivais pas à trouver un rythme et j’ai fait des erreurs à quelques endroits. “ 
S.Ogier
12:31.2
“C’est mieux qu’hier, mais tout ce que nous avons perdu hier sera difficile à rattraper. Ce chrono allait bien avec un peu de neige sur la route, donc je pense que ça va s’améliorer derrière nous, mais j’ai tout donné en tout cas.”
O.Solberg
12:32.0
C’était une vraie spéciale ! C’était la meilleure spéciale aujourd’hui – j’ai attaqué fort dans de nombreux endroits, mais ensuite j’ai été trop prudent dans d’autres. Le temps n’est pas mal, donc je suis content.”
T.Katsuta
12:35.9
“Cette spéciale était assez compliquée. Je l’aime bien mais je n’ai pas très bien piloté, je ne suis pas très content. J’avais trop de survirage dans certains virages.”
T.Suninen
12:46.9
Je me suis vraiment régalé dans cette spéciale. J’étais content de ce que nous avons fait, mon travail consiste à pousser ma voiture à ses limites et j’essaye vraiment de le faire. 
E.Evans
12:30.2
“C’était très rapide et c’est difficile quand c’est comme ça – parfois je sentais que j’étais trop lent et d’autres fois un peu trop vite. À certains endroits, je pensais que j’étais trop en glisse, mais au moins j’étais capable de garder de la vitesse.”
T.Neuville
12:35.6
“J’ai toujours des problèmes pour comprendre clairement les notes. J’ai essayé de rester concentré et de faire mon travail. On a fait du mieux possible ce matin.”
K.Rovanperä
12:32.5
Heureusement, nous nous en sommes sortis (touchette contre un mur de neige) ! Pour une raison quelconque, c’était vraiment glissant, mais nous devons nous améliorer. On voit que dès la spéciale devient plus technique, on manque de vitesse.”
C.Breen
12:36.6
“”
O.Tänak
12:30.1
“Nous avons fait quelques changements avant la spéciale et la voiture se comportait très bien. Si vous avez de l’expérience sur cette spéciale, c’est certainement l’une des plus belles du rallye.
E.Lappi“Les écarts ne sont pas énormes – nous avons une grande avance, mais nous ne pouvons pas faire d’erreur. Cela a été très bon jusqu’à présent.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Mustalampi 2 (24,43 km) à partir de 14h38 (Samedi 27 Février 2021)

Classement ES5 / Après ES5 (27,68 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
60 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
didjji
didjji
2 mois il y a

un petit mot pour Katsuta , il me surprend sur ce rallye, plus a son aise que d’habitude, il fait des chronos intéressant et ne démérite pas Bravo pourvu que ca dure…

Ronnie
Ronnie
2 mois il y a

Ogier ne gagnera pas.yesssss!!!!!!!