ES5- Albas – Palairac (18.00 km) à partir de 09h57 (Dimanche 09 Avril 2023)
70 équipages sont attendus ce dimanche au départ de la seconde étape du 1er Rallye national des Corbières. Ce samedi sur les routes de l’Aude, Yannick Vivens a eu besoin d’une spéciale pour se mettre dans le rythme avant de dominer sensiblement les débats face à Jérémie Turco et Eric Rousset.
FAITS MARQUANTS
Dans cette longue spéciale de 18 kilomètres, le réveil a été difficile pour Yannick Vivens repoussé hors du top 10 à plus de 35″ du meilleur temps. Leader jusque là, le pilote héraultais a perdu les commandes du classement général pour 6″7 face à la Citroën C4 WRC d’Eric Rousset. L’addition a été encore plus salée pour Jérémie Turco qui a perdu plus de quatre minutes.
Derrière Ayrton Lechartier toujours aussi “tranquille” sur la dernière marche du podium, la lutte pour les places d’honneur a repris de plus belle entre Bertrand Fassio et Benjamin Cardenas. L’écart entre l’Alpine et la Peugeot 306 remontant à 12″2.
De son côté, Loïc Grondin n’a pas fait le voyage pour rien. Venu de la Réunion, le pilote de la Hyundai i20 R5 a signé une première étape régulière avec des chronos dans le top 10 avant de chuter au classement après avoir reçu 2 minutes 40 de pénalité (pour pointage en retard). Ce matin, il ne s’est pas démobilisé pour autant en allant claquer le scratch et ainsi débuter sa remontée !