ES5- Maurin ne s’arrête pas (Limousin)




Même dans cette super-spéciale, Julien Maurin se montre intouchable et enchaîne un troisième scratch consécutif.

Le pilote du team Yacco rentre en leader ce soir avec 16s de marge sur Jean-Marie Cuoq et 57s sur David Salanon.

> La super-spéciale la plus intéressante du championnat avec des vrais virages et une bosse. Super-spéciale pas facile car bordée de trottoirs mais une bonne super-spéciale qui permet d’amener le rallye à Limoges.

FAITS MARQUANTS
Même dans cette super-spéciale, Julien Maurin se montre intouchable et enchaîne un troisième scratch consécutif.

Le pilote du team Yacco rentre en leader ce soir avec 16s de marge sur Jean-Marie Cuoq et 57s sur David Salanon.

Derrière les cinq WRC de tête, on retrouve encore Yoann Bonato leader du groupe R à la sixième place alors que Manu Guigou mène le groupe N.

En 208 Rally Cup, Eric Camilli domine toujours devant Stéphane Lefebvre à une trentaine de secondes. Superbe troisième place provisoire de Jordan Berfa, âgé de 19 ans.

En Opel Adam Cup, Florian Bernardi termine la journée en tête devant Pierre Marche et Rémi Jouines.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Julien Maurin : « C’est une journée très positive, notamment par le fait que l’on ait gardé les mêmes pneus toute la journée. Ces pneus étaient mieux pour le sec, comme on l’a montré dans l’ES3. Dans la spéciale suivante, malgré la pluie, on s’est fait violence pour les garder chauds. Notre but dans ce tour était de remonter les dix secondes sur Cuoq. Finalement, on fait mieux en terminant l’étape avec plus de 16 secondes d’avance. »
Jean-Marie Cuoq : « Cet après-midi, j’ai bien ‘ramassé’. Pourtant, j’avais l’impression de bien rouler. Le bilan final est mitigé, avec une bonne première boucle et une deuxième moins bonne. Je ne sais pas trop expliquer ce résultat. »
David Salanon: « Finalement, la deuxième boucle était aussi mouillée que le matin, alors que l’on pensait avoir des routes sèches. Nous avons encore à travailler sur les réglages de différentiels et de ponts, mais nous sommes contents de notre place. »
Jean-Charles Beaubelique : « Je suis très content. Après la sortie du Rallye Lyon Charbonnières – Rhône, je n’étais pas très à l’aise, sur ce premier tour. Puis, on a de nouveau réglé l’auto. J’étais alors plus en confiance dans le deuxième tour. J’ai recommencé à m’amuser avec la voiture. Nous sommes en tête du Trophée Michelin, ce qui est le but premier ici. Et nous avons un peu d’avance sur les Porsche : si le temps reste encore humide, cela va bien nous aider. »

PROCHAINE SPECIALE : ES6 – St Julien 1 (16,80 km) à partir de 10h48 (Samedi 10 Mai 2014)



Classement ES5 / Classement Après ES5 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. saarinen dit :

    La meilleure voiture du plateau pour Maurin ???
    Il a un 1600 et est limité a 2.5 bar de boost, Cuoq a un 2000 et peut aller jusque 4.5bar
    il a 40 CV en plus et presque 90 mkg de couple et peut pousser a 215 km/h
    ya pas photo c’est Jean Marie qui a la meilleure voiture

    Si Maurin est devant c’est qu’il est tout simplement plus vite
    PS suis pas supporter de Cuoq et pas plus de Maurin

    • Les chiffres sont là d’accord, mais en rallye la puissance ne fait pas tout. Les nouvelles WRC sont plus dociles et maniables que les précédentes (référence à certains discours de S.Loeb notamment en Finlande, quand la C4 faisait parfois peur par son gabarit et comportement, la DS3 rassurait)

      Dans des conditions changeantes comme hier et sans montée ni grande allonge, difficile de comparer ces autos et d’en tirer une conclusion.

      • quoique... dit :

        après la polémique loeb ogier, v’là ti pas qu’on s’attaque à maurin cuoq…

        • wawa dit :

          les chronos , y’a que ça de vrai !!

        • Saarinen dit :

          OK pour les chiffres
          mais voici quelques autres arguments
          C4 WRC Differentiel central Piloté……
          Fiesta WRC pas de diff central……..( ou si , bloqué…)
          Sur le mouillé, faut qu’on m’explique que c’est la Fiesta devant
          Et puis Honnêtement, on n’est pas en train de parler d’une vielle WRC on parle d’une….. C4 WRC………… sur un rallye Asphalte……
          Maintenant pour infos, j’ai travaillé sur ces 2 voitures et en + sur la Focus 2008 WRC aussi, et ya pas photos sur un rallye tarmac…., c’est la C4 …….
          Et puis , juste en passant
          Je ne suis pas de France , mais j’ai fait le championnat de France .. et vous avez les plus beaux rallyes tarmac du Monde 🙂
          Et le limousin…… exceptionnel 🙂

  2. gabian dit :

    une petite DS3 a Jean Marie ca ferait du bien

    • quoique... dit :

      va lui falloir couper quelques arbres de plus… et aprés on s’étonnera que les écolos fassent la gueule…

  3. makkarinen dit :

    5 wrc devant et 1 r5 dèrriere chapeau Yann et Thierry bon début de rallye!…

  4. wawa dit :

    qui c’est le patron ?