ES6- La ballade de Cuoq (Cardabelles)




Auteur de cinq scratchs en six spéciales, Jean-Marie Cuoq a écrasé cette première journée, Lionel Baud pointant à quasiment quarante secondes.

Pour la troisième place, tout devrait se jouer entre Serge Gillouin et Matthieu Margaillan, deux pilotes en lutte pour la seconde place du championnat.

t à quasiment quarante secondes.

Pour la troisième place, tout devrait se jouer entre Serge Gillouin et Matthieu Margaillan, deux pilotes en lutte pour la seconde place du championnat.

A la sixième place, Gilles Salgues mène le groupe N alors que le groupe R est pour Jean-Marc Falco.

En Citroën Racing Trophy, c’est finalement Frédéric Hauwald qui mène, dix secondes devant Cédric Robert. En 208 Rally Cup, c’est très serré avec Gago, Audirac et Mouret regroupés en quatre secondes.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : « C’était une belle journée. Au deuxième tour, c’était plus facile car les pistes étaient propres, mais je reconnais que la pluie tombée hier m’a bien aidé ce matin lorsque je devais ouvrir la route… »
Lionel Baud (Ford Fiesta WRC) : « Le bilan de la journée est positif car nous sommes au bout de l’étape. Jusque-là, je n’avais jamais eu de réussite sur cette épreuve, donc je suis content d’être deuxième ce soir. J’ai quand même connu une après-midi compliquée avec une crevaison dans l’ES 5 et une touchette dans l’ES 6. Il faut continuer comme ça demain tout en apprenant le terrain…»


Serge Gillouin (Citroën Xsara WRC) : « Globalement, c’est une très bonne journée. Je n’avais jamais connu ce genre de sensations avec la Citroën Xsara WRC. Dans la spéciale du Camp au second passage, c’était génial. Je pense que cela est dû au changement de manufacturier et à l’affinement des réglages. » 


Frédéric Hauswald (Citroën DS3 R3) : 
« Cet après-midi, je me suis senti beaucoup mieux avec la Citroën DS3 R3. J’ai procédé à quelques ajustements à l’assistance ce qui m’a permis d’évoluer plus en confiance. Je reconnais également que mes adversaires ont connu des difficultés. Demain, je vais essayer de contenir Cédric Robert.»
Diogo Gago (Peugeot 208 R2) : 
« Tout s’est bien passé aujourd’hui, demain il faudra continuer sur cette lancée…. »


Jean-Pierre Vital (Citroën Saxo VTS) : 
« Je suis content de ma journée. J’avais du mal à savoir où j’en étais car mes adversaires partaient une heure derrière moi. Il n’y avait donc pas de confrontation directe mais demain, ce sera plus facile. »

Classement ES6 (12,65 km) / Classement après ES6 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    temps magnifique aujourd’hui sur le larzac, super soleil pas de vent, pas de poussiere, pas trop de balayage, que des super passages, margaillan enorme dans le 2ieme passage du camp!

  2. jeanremyp dit :

    Bravo à Cuoq !Très belle perf alors qu’il ouvrait la route !
    Je pense par ailleurs que Matthieu Margaillan va revenir à la troisième place du rallye demain ! Il revient ce soir à 11s de Gillouin (C’est la place de vice-Champion de France qui se joue! Go Matthieu !!!!! 🙂