ES6- Plan du Bourg (10,55 km) à partir de 16h08 (Samedi 31 Mai 2014) PROFIL (par Christophe Note) Même cas de figure que pour Faye,...
Même cas de figure que pour Faye, la majeure partie de cette spéciale a été empruntée lors de la finale de la coupe de France 2012 et lors du dernier Monte Carlo mais dans le sens inverse.
Les premiers kilomètres sont en montée et offrent un panorama exceptionnel aux spectateurs qui peuvent suivre les voitures pendant longtemps.
S’ensuit une partie assez rapide ponctuée de virages un peu plus lent qui nous amène jusqu’au carrefour avec un freinage spectaculaire pour tourner à gauche vers la Bâtie-Montsaléon.
Ces derniers kilomètres, plus serrés, entre les champs s’effectuent sur un asphalte différent qui pourra être glissant. Il y aura quelques grosses cordes à prendre et l’arrivée très rapide est faite pour les pilotes au gros cœur…
FAITS MARQUANTS
Fin de la première étape avec un nouveau scratch de Christophe Ganguet. Le pilote Skoda compte une demi-minute d’avance sur Stéphane Ravoire leader du groupe R.
Le pilote Clio reste sous la menace de Patrice Rouit leader de la classe R2.
Cinquième, Paul Clier est en tête du groupe F2000 alors que le groupe N est dominé par les Lancer avec Frédéric Catelan devant Jean-Noël Mondet.