ES6- Bonato termine bien (Mont-Blanc)



ES6- Samoëns – Morzine 1 (20,06 km) à partir de 19h04 (Vendredi 1er Septembre 2017)

Avant la dernière spéciale du jour, Yoann Bonato a pris la tête du rallye pour 1.4 secondes face à Jérémi Ancian. Septième après l’ES1, le pilote du team CHL vient d’enchainer quatre meilleurs temps consécutifs. Derrière les deux hommes de tête, Lionel Baud complète le podium à 20.8 secondes du leader.

Dans le trophée Clio R3T, Florian Bernardi profite du mauvais choix de pneus de Cédric Robert pour creuser l’écart en tête. Le vauclusien mène avec 19.4 secondes de marge.

FAITS MARQUANTS

Pour conclure cette première étape, la météo est exécrable avec de la pluie, du brouillard et une température qui ne dépasse pas les 10°C.

Jean François Mourgues, premier concurrent en VHC, s’est élancé à partir de 18h13. Devancé jusqu’à la mi-journée, le pilote Porsche frappe un grand coup dans cette spéciale en repoussant Pierre Manuel Jenot à plus de 23.6 secondes. Au classement général, la 911 Carrera termine la journée avec 25.8 secondes d’avance sur l’Escort MKII.

La spéciale s’est élancée avec 26 minutes de retard suite au mauvais comportement de certains spectateurs…

Au terme d’une journée où il aura eu du mal avec ses choix de pneus, Yoann Bonato rentre en leader à Morzine. Le pilote des Deux Alpes termine la journée avec 11.9 secondes d’avance sur Jérémi Ancian qui a également réalisé une excellente première étape malgré son manque de roulage. Le pilote de la Ford Fiesta R5 mène dans le trophée Michelin R5 devant Giordano et Gal.

Derrière les deux hommes de tête, les écarts se creusent progressivement. À 40.4 secondes du leader, Lionel Baud complète le podium provisoire.

En GT+, Tony Cosson termine en boulet de canon pour recoller à seulement 1.7 secondes de Patrick Rouillard. Les deux Porsche restent en tête du trophée Michelin hors R5 devant Manu Guigou, toujours énorme avec sa Clio, et Sébastien Dommerdich large leader en F2000.

Excellente journée dans le trophée Clio R3T pour Florian Bernardi qui rentre en leader avec 32.6 secondes de marge sur Cédric Robert, ralenti par un mauvais choix de pneus cette après midi. Le vauclusien a même signé cinq meilleurs temps contre un à son adversaire. Magnifique lutte pour la dernière marche du podium entre Pascal Berard et Frédéric Perriat séparés de 4 dixièmes.

Dans le groupe N, Sébastien Le Coarer conclut la journée en tête avec plus de 40 secondes d’avance sur la Mégane RS de Bertrand Latour.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“Ma permutation avec les pneus pluie n’était pas terrible. J’étais mieux avant. Malgré les erreurs avec les pneus, ça a été une bonne journée.”
Giordano“J’ai eu du mal sur le début avec les pneus complètement froids. C’était pas mal dans la descente où j’ai pris du plaisir. On verra demain.”
Martin“Je suis un peu déçu, je n’ai pas réussi à me lâcher et exploiter les pneus au mieux. J’espère que demain, ça ira mieux.”
Baud“J’ai trouvé que ça glissait beaucoup. Je voulais rentrer ce soir, on verra demain.”
Bonfils“On est là, c’est l’essentiel. Sur les trois dernières spéciales, on a bien roulé, on avait le bon choix de pneus.”
Gal“Compliqué de se remettre dedans après le retard et les pneus froids. C’est une bonne journée, je n’avais jamais roulé avec la Skoda sous la pluie.”
Bect“On est là, mais dans la descente, c’était très glissant. Je pense qu’on va prendre une valise.”
Mauffrey“On a fait un demi tête-à-queue. J’ai pas voulu faire marche arrière, on est monté sur le talus.”
Ancian“Il n’y avait pas de grip, avec un peu de brouillard. On n’a pas pris de risques. On ne s’attendait pas à être aussi bien aujourd’hui. Dans l’ensemble, c’est bien.”
Vaillant“Dure journée sous la pluie. Difficile de jauger la voiture dans ces conditions, un coup tu te fais peur, après tu es trop prudent.”
Giraldo“On a assuré dans cette spéciale pour en sortir. Je n’arrive pas à me lâcher et à me faire plaisir.”
Perrin“Il y avait beaucoup de brouillard au sommet du lac, j’ai été prudent. Mais au final, je ne pensais pas être là. Avec un rallye par an, ce n’est pas mal.” 
Rouillard“C’est piégeux avec les pneus froids. On est là, je pense qu’on a fait une bonne journée.”
Guigou“Ca roule, ça roulotte. J’ai dû éteindre la rampe avec le brouillard.”
Dommerdich“Dans la dernière partie, je n’étais plus en confiance. Je n’y arrivais plus, j’ai même fait un tête à queue.”
Cosson“Je me suis déconcentré complètement. Je n’écoutais pas les notes, je n’avais même pas mis les phares.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- La Côte-Praz de Lys-Sommand (23,96 km) à partir de 08h38 (Samedi 2 Septembre 2017)

Classement ES6 / Après ES6 (20,06 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Le Mont Blanc nous apprend et
nous apprend encore.
Ces tres très bons pilotes sur des speciales pleine d eau très piegeuses nous montrent leur talent , leur super auto et leur super équipe aussi et cela c est top.

Micdegre
Micdegre
7 années il y a

Respect à Ancian pour les temps qu’il fait vu le roulage qu’il n’a que !