ES7- Ogier repasse 2e (Argentine)



ES7- Amboy / Santa Monica 2 (20,44 km) à partir de 20h56 (Vendredi 22 Avril 2016)

Ce matin, Jari-Matti Latvala avait signé le scratch de cette spéciale en 10’36’5. Avant ce chrono, le finlandais occupe la tête du rallye, 4s8 devant Hayden Paddon.

FAITS MARQUANTS

Les chronos évoluent très peu par rapport au premier passage et Jari-Matti Latvala s’offre un troisième scratch devant Sébastien Ogier et Hayden Paddon.

Ce dernier ne perd que deux secondes sur le meilleur temps mais voit le français le dépasser au général, il tombe au troisième rang. Les écarts restent minces en tête avec ce trio regroupé en sept secondes alors que Mikkelsen quatrième, est définitivement détaché.

Auteur du neuvième temps, Eric Camilli améliore largement son chrono du premier passage, et descend juste sous les 2 secondes au kilomètre. Le pilote français reste solidement accroché à sa huitième place.

En WRC-2, Nicolas Fuchs retrouve le scratch mais ne reprend qu’une seconde à Al-Kuwari, leader devant l’autre Fabia R5 du paraguayen Didier Arias.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Une bonne spéciale pour nous. Je suis à la limite, la route est plus sèche. »
Ostberg« C’est très bien, j’ai bien attaqué ici, je me suis bien amusé. Je suis vraiment au maximum. »
Mikkelsen« C’est une magnifique spéciale. Je me suis vraiment bien amusé. Mon rythme est confortable, à environ 95%. On assure pour éviter les pierres. »
Sordo« Maintenant c’est mieux. »
Paddon« Pas de problèmes. C’était un peu plus cassant sur la fin, j’ai du ralentir un peu. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais si je peux garder cet écart jusqu’à la fin de cette journée, je serais content. »
Latvala« C’est une très bonne spéciale pour nous. La bagarre est toujours en cours, les écarts sont très minces. Je suis content de mon pilotage et de la voiture. »

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Santa Rosa / San Agustin 2 (23,85 km) à partir de 21h39 (Vendredi 22 Avril 2016)

Classement ES7 / Classement Après ES7 (20,44 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Encore une grande démonstration de Paddon, dommage que sa voiture ne soit visiblement pas à la hauteur des Polos, à quand un problème technique sur la seule Hyundai rescapée ? Paddon a interet de rompre son contrat !