ES7- Lukyanuk lâche encore (Barum)



ES7- Semetín (11,55 km) à partir de 16h41 (Samedi 26 Août 2017)

Après l’ES6, Jan Kopecky a profité du tête à queue d’Alexey Lukyanuk pour prendre un peu de marge au classement général. Le pilote tchèque mène désormais les débats avec 6.7 secondes d’avance sur le pilote russe.

FAITS MARQUANTS

Après un tête à queue dans l’ES6, Alexey Lukyanuk perd une nouvelle fois du temps sur Jan Kopecky. Le pilote russe a encore lâché plus de 8 secondes suite à des problèmes de direction assistée.

Au classement général, le pilote Skoda compte désormais plus de 15.2 secondes d’avance. Sur la dernière marche du podium, le duel entre Vaclav Pech et Bryan Bouffier continue. Le tchèque conserve 2.9 secondes de marge sur le français.

Menacé depuis quelques spéciales par Jan Cerny, Marijan Griebel reprend un peu d’avance en tête du U28. L’allemand mène la catégorie avec plus de 5 secondes d’avance.

En ERC2, Tibor Erdi enchaine les meilleurs temps. Le pilote hongrois compte plus de 2min21s d’avance sur Zelindo Melegari.

En U27, Aleks Zawada se donne un peu d’air en repoussant Filip Mares à plus de 6.4 secondes. Au général, le polonais mène avec 8 secondes d’avance sur le tchèque.

REACTIONS DES PILOTES

Lukyanuk“C’était une bonne spéciale puis dans une longue ligne droite, j’ai perdu la direction assistée. On a dû s’arrêter pour tout redémarrer.””
Kopecky“Ca a été une spéciale sans problème, bien meilleure maintenant. Je la connais bien.”
Pech“Ca a été une spéciale super folle, mais une bonne spéciale.”
Kajetanowicz“Bien sûr j’aimerais être un peu plus devant, mais je suis content. Pour être honnête, je suis un peu fatigué car j’ai très peu dormi la nuit dernière.”
Suarez“On a une crevaison tout à l’heure, donc je roule prudemment.” 
Cerny“J’ai essayé d’attaquer, c’était plutôt bon. Le feeling est bon dans la voiture.”
Magalhaes“La spéciale est vraiment difficile maintenant. La voiture est meilleure, la pression dans les pneus est bonne, j’essaye de m’améliorer.”
Valousek“Je me suis fait une très grosse frayeur après un saut à haute vitesse.”
Gryazin“C’est ok mais après un saut, on est retombé sur deux roues. J’ai pensé que je m’étais fait mal au dos mais finalement ça va.”
Griebel“Cette spéciale était assez folle. C’était vraiment très rapide, mais j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir.” 
Bouffier“Tout est ok pour moi. Je n’étais pas en totale confiance, mais je suis passé au travers.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8-Troják (22,87 km) à partir de 17h14 (Samedi 26 Août 2017)

Classement ES7 / Après ES7 (11,55 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires