ES7- Reste une seconde (Suède)




Handicapé par un problème d’essuie-glaces dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier a légèrement cassé son pare-brise après avoir oublié de remettre parfaitement les goupilles du capot sur la liaison.

ssuie-glace et a perdu plus de 5 secondes sur son poursuivant direct Jari-Matti Latvala.

Au général, l’écart entre les deux pilotes Volkswagen est désormais de 3.3 secondes. La troisième place provisoire se dispute actuellement entre Andreas Mikkelsen et Mads Ostberg séparés par moins de 5 secondes.

FAITS MARQUANTS

Handicapé par un problème d’essuie-glaces dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier a légèrement cassé son pare-brise après avoir oublié de remettre parfaitement les goupilles du capot sur la liaison.

Auteur du scratch, Jari-Matti Latvala en profite pour revenir à seulement une seconde du français !

C’est chaud aussi pour la troisième place avec Mads Ostberg qui signe le deuxième temps et revient à trois secondes de Mikkelsen.

Bien placé en sixième position, Kris Meeke sort dans un mur de neige et perd quasiment trois minutes.

Ce n’est pas beaucoup mieux pour Robert Kubica qui connaît des problèmes de différentiel, le polonais était en bagarre face à Tänak et Evans.

Cette spéciale est décidément difficile pour de nombreux pilotes. Après Meeke et Kubica, c’est Pontus Tidemand qui perd cinq minutes sur une sortie. Le WRC-2 est toujours mené par Jari Ketomaa avec plus de trente secondes d’avance sur Brynildsen.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je n’avais pas de problèmes sur cette spéciale mais maintenant j’ai fait une erreur et nous avons cassé le pare-brise. »
Latvala« J’ai eu un peu de chance, la météo n’est pas très bonne, il commence à neiger. Sur les bords de la route, il y a beaucoup de neige et il ne faut pas sortir des lignes si vous voulez faire un chrono. Nous avons un meilleur rythme cette après-midi. »
Mikkelsen« C’était une bonne spéciale mais c’était un peu difficile sur la fin. Dans l’ensemble je suis content. C’est assez compliqué maintenant avec plein de trajectoires différentes. »
Ostberg« C’est vraiment serré, nous devons revenir sur Mikkelsen. Mon pilotage était assez bon. »
Neuville« Les conditions sont plus faciles maintenant, j’ai fait une belle spéciale. Les conditions sont équivalentes pour tout le monde maintenant, c’est plus intéressant. »
Evans« C’est mieux, je pense que j’ai bien roulé pour être honnête. »
Prokop« La dernière partie était très glissante. Pour moi, ça change tout le temps mais mon temps est très bon. »
H.Solberg« J’ai dépassé Meeke dans la spéciale, il est sorti après une bosse. »
Meeke« Je suis allé dans un mur de neige. J’adore cette spéciale, c’est juste une erreur stupide. »
Protasov« C’est de mieux en mieux. »
Tänak« Nous avons fait une petite erreur dans un carrefour où il y avait beaucoup de neige fraîche. »
Kubica« J’ai un problème de différentiel, nous avons juste les roues avant. Nous ne pouvons rien faire. »
Abbring« C’est bien, il neige à certains endroits. Le grip change parfois, ce n’est pas facile de lire ça. »

PROCHAINE SPECIALE : ES8: Röjden 2 (18,73 km) à partir de 15h16 (Vendredi 13 février 2015)



Classement ES7 / Classement après ES7 (20,76 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ludo dit :

    ben moi j’ai fait comme Ogier au basse Normandie l’année dernière! Et à la première ligne droite en spéciale. Boum, le capot dans le pare brise.
    C’est peut être un signe…

  2. gaëtan dit :

    Abbring fait encore un sacré temps au regard de son expérience ! C’est vraiment impressionnant que d’être à une 1/2 au kil de Neuville pour son premier rallye de Suède et son premier rallye en WRC…

  3. ludo22 dit :

    kubicade dans le premier partiel 28.3 de perdu

  4. piedplancher dit :

    Ça va découper du bois!!!promo chez ikèa

  5. Guillaume01 dit :

    Ostberg se rapprochent petit à petit de Mikkelsen…belle bagarre

  6. Go ! dit :

    C’est toujours la même histoire qui se répète au fil des rallyes… les non-VW sortent au fur et à mesure, et je parie que le prochain est Ostberg….

  7. jojo dit :

    bonjour pauvre équipe citrôen

  8. rallye04 dit :

    enfin une vraie barrage au podium :p

  9. bibokrallye dit :

    Neuville talentueux !

  10. Go ! dit :

    Ogier sous pression?? La suite s’annonce très interessante!

    • gaëtan dit :

      Ogier a surtout oublié de remettre les attache-capot en tentant de réparer ses essuie-glace avant l’ES, ce qui a provoqué la casse de son pare-brise…La fin de la première étape ne va pas être facile.

      • Go ! dit :

        D’habitde à ce stade du rallye Ogier possède déja 40-50 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant… Ici il ne sera pas aussi serein que d’habitude visiblement 😉

        • gaëtan dit :

          L’année passée ici en Suède, Ogier avait bouclé la fin de la première étape avec 1,5 sec d’avance sur Mikkelsen (qui avait mené le rallye durant la première étape), donc pas vraiment une grosse avance. On est en Suède chez les scandinaves…même si Ogier se sent comme chez lui ici. Franchement, tout comme le staff de VW, je ne m’attendais pas à ce qu’Ogier soit en tête ici durant la première étape, pas même lui…

          • Go ! dit :

            Oui en effet, mais je faisais allusion aux autres rallyes, la Suède étant vraiment un rallye à part dans le calendrier, il fait exception 🙂

          • gaëtan dit :

            Effectivement. C’est l’un des seuls rallyes où Latvala ne fait jamais aucune faute 🙂

    • Guillaume01 dit :

      Oui ca devient serré, Latvala semble reprendre du poil de la bête…
      Le problème c’est qu’Ogier ouvre la route encore demain…

  11. bibokrallye dit :

    Ogier sans essuies glaces sur 21km… il va perdre gros , peut être le top 3 !!