ES7- Premier scratch pour Robert et son Alpine (Touquet)



ES7- Roussent-Buires le Sec (14.73 km) à partir de 08h38 (Samedi 19 Mars 2022)

FAITS MARQUANTS

Tout proche des Rally2 hier, Cédric Robert parvient à signer un premier scratch sur cette “spéciale à moteur”. Le pilote Alpine en profite pour conserver sa quatrième place provisoire, tout en étant encore au contact du podium. Peu satisfait de sa spéciale, Nicolas Ciamin signe néanmoins le meilleur temps des favoris alors que Quentin Giordano doit se contenter du 7e temps après avoir crevé sur la fin. Pour la deuxième place, tout reste encore très ouvert entre les deux Quentin.

Prometteur 6e au départ ce matin, Hugo Margaillan a été pénalisé d’une minute à cause d’un pointage en avance. Avec une Polo retrouvée, Eric Brunson en profite pour retrouver le top 6 avec un très joli 3e temps.

Dans la Stellantis Rally Cup, Léo Rossel redémarre parfaitement et creuse l’écart avec une vingtaine de secondes de marge sur Réhane Gany.

Dans le Clio Trophy, Thomas Chauffray démarre le mieux mais Styve Juif et Tom Pieri sont à moins de huit secondes.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

N.Ciamin“Je pense que l’on a pas trop bien roulé, c’est pas génial franchement. Rien de particulier mais il faudra que l’on fasse un peu mieux dans la suivante.”
Q.Gilbert“J’ai fait un tout-droit dans un carrefour, je perds un peu de temps. J’ai été un peu hésitant, le grip n’est pas constant donc ce n’est pas facile.”
Q.Giordano“J’ai crevé à l’avant-gauche à environ 3 km de l’arrivée.”
P.Roché“C’était bien. On a fait un peu du par les portes, mais c’est ça qui est bon. C’est bien un profil pour nous mais après j’aurais pu aller plus vite, c’est déjà pas mal.”
C.Robert“J’ai mal roulé, franchement j’aurais pu faire le temps de Cédric mais je vois que c’est pour tout le monde pareil. Le grip est très inconstant. C’est une spéciale à moteur et ça se voit.”
H.Margaillan“C’était bien, on se fait plaisir. Je n’arrive jamais à freiner aussi tard que les autres, on en perd beaucoup là-dessus. Mes yeux ne sont pas habitués à freiner aussi tard !”
E.Brunson“On a trouvé la panne, c’était une bougie qui était cassée, nous étions sur 3 cylindres. Quand on voit les temps, on peut être satisfait. On se fait plaisir, ça glisse beaucoup. Je suis content.”
F.Bernardi“J’ai eu l’impression de faire une bonne spéciale, c’est la première fois que je roule dans ce chrono. On fait le moins bon temps, à voir la suite.”
M.Amourette“C’était pas trop mal mais je connais pas bien cette spéciale et j’hésite sur les freinages.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Remortier-Embry ( 8.40 km) à partir de 09h41 (Samedi 19 Mars 2022)

Classement ES7 / Après ES7 (14.73 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Phil
Phil
4 mois il y a

c’est quoi ces 12 voiture non partant ce matin

Touafon
Touafon
4 mois il y a

Je ne vois plus WAGNER dans le classement