ES8- Bonato en position de force (Critérium des Cévennes)



ES8- “CC-Ganges Sumène” Sumène – St Martial (12.61 km) à partir de 17h54 (Vendredi 28 Octobre 2022)

FAITS MARQUANTS

Impérial dans le chrono précédent, Yoann Bonato termine cette journée sur un bon rythme et rentre ce soir avec une avance solide sur son coéquipier Hugo Margaillan. Derrière les Citroën, Nicolas Ciamin comte déjà plus d’une demi-minute de retard après seulement une journée de course. Le pilote Hyundai termine tout de même sa journée sur une bonne note avec un premier scratch.

Au 4e rang, Quentin Giordano poursuit sa gestion de course avec une position qui lui permettrait d’être titré champion de France demain soir. Derrière lui, Cédric Robert s’est bien battu au volant de son Alpine mais n’a finalement pas pu résister au pilote VW.

6e du classement provisoire, Pierre Campana a petit à petit haussé le rythme au cours de cette journée. Derrière lui, Frédéric Raynal est impressionnant pour ses débuts en Skoda Fabia Rally2.

13e au scratch, Léo Rossel impressionne dans la Stellantis Rally Cup et domine pour l’instant Louis Constant.

Tout proche du top 20, Thomas Chauffray est pour l’instant bien trop fort pour la concurrence du trophée Clio.

Dans le championnat féminin, Sarah Rumeau et Mireille Vidueira sont séparés par seulement onze secondes.

Dans le groupe FRallyNat, Benjamin Cardenas abandonne son fauteuil de leader à cause d’un problème mécanique et laisse les commandes à Jean-Nicolas Hot.


REACTIONS DES PILOTES

Q.Giordano
7:54.8
“Bon bilan, pas d’erreur, on est dans le rythme. Demain, on va essayer de faire pareil.”
N.Ciamin
7:48.6
“On est à notre place, on ne peut pas faire mieux. Si on veut aller chercher Hugo, il faudrait prendre de gros risques et Yoann est bien trop loin.”
Y.Bonato“Bonne journée pour nous, on a fait les bons choix de pneus et cela nous a permis de faire un peu l’écart sur Ciamin. En plus, Hugo est juste derrière nous, c’est une superbe journée.”
C.Robert“Il y a vraiment beaucoup de graviers. On s’est fait super plaisir avec de bons temps.”
W.Wagner“Journée plutôt satisfaisante, on est là ce soir, tout peut encore se jouer devant. Il y a encore beaucoup de kilomètres. On se fait plaisir.”
H.Margaillan“Je suis content de mon choix de pneus cet après-midi. Demain c’est une grosse journée mais pour l’instant, c’est très bien.”
F.Rayanal“C’est piégeux, c’est bien d’être là. En découvrant l’auto, c’est super sympa. Je prends un grand plaisir.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- “CC-Causse Aigoual Cévennes” Col du Pas – Col de Bes ( 23.33 km) à partir de 08h28 (Samedi 29 Octobre 2022)

Classement ES8 / Après ES8 (12.61 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Caille04
Caille04
2 années il y a

Une première journée comme on aurait pu la deviner, bonat devant, ciamin qui lutte, et giordano qui file tranquillement vers le titre. Margaillan par contre montre une nette progression sur ce rallye difficile.

Ragnot'ourien
Ragnot'ourien
2 années il y a

Robert à 1h38… y aurait comme un problème pour lui ?