ES8- Vignevieille – Saint Pierre des champs (13.00 km) à partir de 16h11 (Dimanche 09 Avril 2023)
FAITS MARQUANTS
Au terme d’une course où il n’aura mené le classement général que pendant trois spéciales, Eric Rousset décroche finalement la première édition du Rallye national des Corbières.
Face à Jérémie Turco et Yannick Vivens qui ont tous deux perdus pied dans la longue spéciale de “Albas – Palairac” et ses 18 kilomètres, le pilote de la Citroën C4 WRC n’a eu qu’à contrôler les efforts d’Ayrton Lechartier pour s’imposer finalement avec 20″6 de marge devant la Skoda Fabia. Passé tout proche à Marcillac en mars dernier, Rousset retrouve le chemin de la victoire presque un an après son dernier succès en Coupe de France (Lozère 2022).
Leader avant les deux passages dans cette fameuse spéciale où il aura perdu largement plus d’une minute, Vivens se contente d’un nouveau podium en Coupe de France.
Auteur d’une course régulière où il a vite pris le meilleur face à Benjamin Cardenas, Bertrand Fassio termine au pied de la boite avec le groupe FRGT en poche. Revenu dans le top 5 dans les derniers kilomètres, le pilote de la Peugeot 306 décroche quant à lui le FRally Nat. Au volant de la Clio R3, Jérémie Serieys se rappelle de bons souvenirs en s’imposant en FRC4 avec un joli top 10 à la clé. Sylvain Rouquette et la Clio signent une belle performance en rentrant dans le top 15 pour s’offrir le FRC5.
Contraint à l’abandon avant même le départ de la première spéciale, Jordan Berfa s’est quant à lui mis en avant ce dimanche en signant trois meilleurs temps consécutifs.
Malgré que Padilla ai très bien roulé, surtout sur un terrain bien dégradé, le vainqueur du FRC5 revient à Rouquette avec un peu plus d’une minute d’avance.