ES8- Abandon de Consani (Estonie)




Handicapé par une boîte trop courte sur ce rallye, Robert Consani abandonne après avoir cassé le carter d’huile de sa 207 sur la réception d’une bosse.

>
FAITS MARQUANTS
Handicapé par une boîte trop courte sur ce rallye, Robert Consani abandonne après avoir cassé le carter d’huile de sa 207 sur la réception d’une bosse.

Toujours en tête, Ott Tänak signe un nouveau scratch et compte plus de quarante secondes de marge sur Timmu Körge talonné par Alexey Lukyanuk.

Enfin satisfait du comportement de sa DS3 R5, Sébastien Chardonnet signe le sixième temps. Le français reste dixième mais pointe à moins de vingt secondes de la sixième place.

REACTIONS DES PILOTES
Tarabus : « C’est bien, nous avons une petite bagarre avec Consani. Mon pilotage est meilleur et mon feeling aussi. »
Tempestini : « J’ai adoré cette spéciale, j’espère faire un bon temps. »
Plangi : « C’est vraiment poussiéreux. Pour Consani, je ne pense pas qu’il soit sorti, mais il est arrêté sur le côté de la route. »
Sohlberg : « Je fais des erreurs stupides, ça revient doucement. »
Kruuda : « Les trajectoires sont de plus en plus propres. Il y a toujours un manque de puissance moteur. »
Lukyanuk : « Dans la précédente spéciale, nous avions décidé de ralentir un peu, maintenant nous avons décidé d’attaquer à nouveau dans celle-là. »
Jeets : « Nous comparons nos chronos avec ceux de Karl Kruuda. »
Chardonnet : « Nous avons adoré, c’est la meilleure spéciale que j’ai réalisé aujourd’hui. Je suis assez content, le feeling avec la voiture est meilleur. »
Lappi : « Il y a plus de grip. La route est aussi plus propre. Je veux encore marquer de gros points et remonter un peu plus haut dans le classement. Ce sera difficile de revenir sur eux. »
Wiegand : « Le rythme de cette spéciale change tout le temps, large et étroit pour revenir à large. Je n’étais pas en confiance. »
Körge : Je pensais avoir crevé mais finalement non. »
Tänak : « Je pense que c’était une bonne journée. Nous avons trouvé notre rythme et nous nous sommes amusés. Nous ne nous attendions pas à avoir une grosse avance ce soir. Les pneus DMack marchent très bien. »
Aus : « La voiture a volé de partout, la spéciale est un peu défoncée maintenant. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Tartu (1,33 km) à partir de 19h09 (Vendredi 18 Juillet 2014)

Classement ES8 / Après ES8

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *