ES8- Cuoq encore ! (Terre de Lozère 2013)




En signant un nouveau scratch, Jean-Marie Cuoq remonte très fort sur Manu Gascou mais aussi sur Lionel Baud. A

ent">Voir le classement

FAITS MARQUANTS
En signant un nouveau scratch, Jean-Marie Cuoq remonte très fort sur Manu Gascou mais aussi sur Lionel Baud qui connaît des problèmes d’embrayage. Alors qu’il possédait quasiment deux minutes d’avance sur l’ardéchois hier soir, le pilote 307 ne conserve « plus que » 55s d’avance au terme de ce premier tour.

Grâce à ce meilleur temps, le pilote C4 est revenu à 16s de la deuxième place de Manu Gascou alors que Dominique Bruyneel diomine toujours le groupe R et Vincent Dubert le Citroën Racing Trophy.

Pour la seconde place de ce trophée, ça s’annonce très indécis entre Giordano, Maurage et Amourette qui sont regroupés en quatre secondes.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
3. Lionel Baud (Peugeot 307 WRC) : « Je ne peux pas bien démarrer avec mes problèmes d’embrayge… »

7. Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) : « On dirait le Terre de Catalogne sur la fin car c’est très glissant. Les 4 kilomètres dans le bois au début de la spéciale sont très durs et mes notes ne sont pas super… »

1.Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : « On est un petit peu mieux qu’hier, mes notes vont très bien, on balaye encore un peu… »

42. Vincent Dubert (Citroën DS3 R3) : « Ce n’est pas facile de piloter dans cette spéciale car j’arrive sur certaines portions où il y a énormément de gravette, ce n’est pas évident pour placer l’auto sur les freinages… »

8. Dominique Bruyneel (Subaru Impreza R4) : « On est pas mal du tout… »

6. Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000) : « Par rapport à hier la voiture est vraiment bien, on a encore quelques petites choses à corriger mais je reprends progressivement confiance… »

4. Laurent Carbonaro (Citroën C4 WRC) : « On est pas toujours très bien dans les notes, en plus j’ai des petits soucis de cartographie, la voiture coupe de temps en temps… »
44. Quentin Giordano (Citroën DS3 R3) : « On a pas très bien roulé car ça glisse beaucoup, je n’ai pas su trouver le grip et la bonne trajectoire… »

40. Mathieu Maurage (Citroën DS3 R3) : « C’est super bien pour nous depuis ce matin, les réglages de l’auto sont bien, par contre la spéciale est très glissante… »

41. Marc Amourette (Citroën DS3 R3) : « Ca va très très vite sur la fin, ça glisse de plus en plus, ce n’est pas évident du tout… »

11. Serge Gillouin (Subaru Impreza Gr.A) : « Ca glisse mais je me régale, j’aurais du retailler mes pneus avant ce tour, mais je ne prends pas de risques pour marquer des points importants au Championnat… »

25. Christian Marti (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je trouve que c’est un peu moins rapide qu’hier, la tracé est vraiment sympa… »

20. Cyrille Féraud (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Il nous reste deux spéciales à faire et le moteur montre des gros signes de faiblesse… »

Classement ES8/Classement après ES8 (provisoire)


Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *