ES8- Bonato survole, Fourmaux à la faute (Var)



ES8- Pignans – Fauville (16.34 km) à partir de 11h17 (Samedi 24 Novembre 2018)

Avant la coupure de mi-journée, Yoann Bonato survole pour l’instant ce rallye du Var, plus de trente secondes devant Stéphane Sarrazin. Pour la troisième place, six hommes sont encore en bagarre : Bouffier, Pellier, Fourmaux, Gryazin, Gilbert et Wagner !

FAITS MARQUANTS

Même s’il avoue ne pas tout donner, Yoann Bonato reste pour autant intouchable et le plus rapide ce matin. Auteur de tous les scratchs, le pilote des 2 Alpes compte désormais 38s d’avance sur Stéphane Sarrazin, auteur d’un choix de pneus différent qui n’a finalement pas payé.

En bagarre pour la troisième place, Adrien Fourmaux est lui sorti de la route, signant là sa première faute éliminatoire de sa très jeune carrière. Avant cela, le jeune pilote nordiste avait impressionné avec plusieurs chronos dans le top 3.

Pour la troisième place donc, reste finalement quatre pilotes assez proches avec Bouffier, Pellier, Gilbert et Gryazin, tous regroupés en vingt secondes seulement.

Autre jeune espoir au départ, Jean-Baptiste Franceschi perd gros sur une crevaison alors qu’il occupait une bonne place dans le top 10. Au huitième rang, Anthony Fotia est désormais le plus jeune pilote de ce classement avec une huitième place provisoire.

Dans la classe R3, Cédric Robert défend parfaitement sa première place et compte désormais 17s9 de marge sur Manu Guigou.

En 208 Rally Cup, Hugo Margaillan survole toujours la catégorie alors que le pilote finlandais, Aki Sahila, se montre à son avantage avec un excellent deuxième temps.

Dans le Clio R3T Trophy, Florian Bernardi surnage toujours avec plus de trois minutes d’avance sur Guillaume Jean.

Dans le groupe F2000, Sébastien Dommerdich est intouchable avec plus de six minutes d’avance sur Nicolas Schifano et neuf sur Patrice Cordier, très large leader de la classe F2-12.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“C’est bien mais je ne sais pas ce que ça donne dans celle-là. On a un peu d’avance donc je ne donne pas tout.
Sarrazin“C’était pas mal. Je pensais avoir crevé. J’ai peut-être un problème à l’avant droit.”
Bouffier“C’était bien au départ et arrivé au col je pensais avoir crevé. J’ai quelque chose à l’avant droit.”
Pellier“On a attaqué mais au sommet du Col on a du avoir une crevaison à l’arrière droit.”
Gryazin“C’est très glissant. Dans certaines parties ça va dans d’autres non. Je me fais plaisir mais c’est dur.”
Wagner“La matinée se termine bien mais je n’ai pas été dans le rythme. J’ai du mal à me lâcher même si c’est mieux.”
FourmauxAbandon
Gilbert“C’est chaud car c’est défoncé. J’ai failli me mettre dehors au même endroit que Michel. Je suis déçu pour Fourmaux qui faisait une belle course.”
Arzeno“C’est encore pire ici, il y a zéro grip.”
Mauffrey“On a fait un demi tête à queue au départ et on a calé. Je laisse du temps et c’est dommage car ce devait faire un bon temps. C’est une vraie spéciale de rallye.”
De Mevius“C’est une spéciale très difficile. Je n’ai pas voulu prendre de risque. Tout se passe bien, je suis content de ma première boucle même si l’écart avec les premiers est grand.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- La Môle ( 7.59 km) à partir de 15h02 (Samedi 24 Novembre 2018)

Classement ES8 / Après ES8 (16.34 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LouisII
LouisII
6 années il y a

Pour info, Interessant , j’ai comparé un peu les débuts de carrières meme si on est qu’au premice. Fourmaux a la même expérience (2 ans de CDF en coupe) que Camilli lorsque ce dernier a commencer en 4 roues au TDC ERC en 2014. Il y fini avec une s2000 4ème au milieu des Abbring Breen en R5 et s’offre le trophée colin mcrae flat out avant d’être propulsé par Toyota en mondial au MC et finir meilleur performer en WRC2 sur ce rallye. Il sera capable de gagner sur terre fera des podiums Et il fini en WRC chez… Lire la suite »

Loeb
Loeb
6 années il y a

Arrêtez de mètre la la pression à ce jeune.chaque chose en sont temps