Gherardi comme prévu (Finale 2013)




Spécialiste de l’épreuve, Ludovic Gherardi remporte logiquement cette finale à Oyonnax en devançant Jérome Chavanne et Michel Giraldo.

re-35321">
PROFIL (par Romain Martel, 207 S2000 n°3)
Belle ES aussi avec beaucoup de changements de rythme et de grip. Une spéciale très compliquée avec beaucoup de pièges. Les pilotes locaux pourront sûrement faire la différence dans les nombreux virages cachés où chaque hésitation entraînera une sanction immédiate.

FAITS MARQUANTS
Spécialiste de l’épreuve, Ludovic Gherardi remporte logiquement cette finale à Oyonnax en devançant Jérome Chavanne et Michel Giraldo.

Quatrième, Thomas Badel s’impose dans le groupe F2000 avec sa Clio Williams. A la huitième place, Romain Salinas gagne le groupe N devant de nombreuses quatre roues motrices.

Troisième de groupe hier soir, Pascal Bérard s’impose dans le groupe R comme à Autun en 2011. Juste derrière le pilote Clio, Murat Dogral l’emporte en GT.

Rendez-vous l’an prochain à la Rochelle pour la finale des Rallyes 2014.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Ludovic Gherardi (Ford Fiesta RRC) : « Je suis très, très heureux. C’est un projet que l’on mène depuis un an. Nous avons encore attaqué dans cette dernière spéciale. »
Jérôme Chavanne (Peugeot 207 S2000) : « L’auto était fantastique. Nous avons vécu une superbe finale. »
Michel Giraldo (Peugeot 306 Maxi) : « Nous avons atteint notre objectif. Nous avons rapidement vu qu’il serait difficile de se battre avec les quatre roues motrices. »
Paul Alérini (Peugeot 207 S2000) : « J’ai attaqué. Je remercie Cyril Audirac, mon copilote. Grâce à lui, je progresse énormément. »
Thomas Badel (Renault Clio Williams) : « C’est très beau ce que nous avons fait sur le plan sportif. »
Raphaël Michaud (Peugeot 309) : « Nous avons bien roulé dans celle-ci mais Thomas avait pris trop d’avance. En tous les cas, il a effectué un très, très beau rallye. »
Mickaël Lobry (Mitsubishi Lancer Evo X) : « Je suis déçu. Salinas s’est montré trop rapide pour moi sur ce rallye… »
Jean-Michel Leclerc (Renault Clio 16S) : « J’ai fait une super deuxième boucle. »
Romain Martel (Peugeot 207 S2000) : «Je suis content de ma première finale. On améliore vraiment par rapport à hier. »
Steve Mourey (Peugeot 206 Kit Car) : « Le pignon de boite est évidemment toujours cassé… »
Mathieu Soler (Renault Clio 16S) : «Cela a été une super belle bagarre. Je suis très content. »
Frédéric Michaud-Maillet (Renault Clio Ragnotti) : « Je gagne à domicile. C’est ma quatrième victoire en Finale en N3. »


Classement ES9 / Classement final (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • vivelaglisse dit :

      Entierement d’accord!! En plus de ça,il s’est qualifié dans une ligue ou la concurence est nettement moins forte qu’en Rhone-alpes,privant du coup son asa d’origine,organisatrice de la finale,d’un titre de champion de France….pathétique!! Chavanne et Giraldo ont eu le cran eux,de se qualifier en Rhone-alpes…
      Quand a sa voiture…..une WRC deguisée est autorisé a prendre le départ,alors qu’il a pas rouler avec de l’année………..et on interdit les M3!!! des mecs comme Poudrel leur faisait si peur que ça??

      Et que dire de cette finale….Une ambiance digne d’un petit régional,personne ou presque au parc fermé,le peu de spectateurs présents parqués comme des mouton a 150m de la route,des chicannes avant des carrefours pour casser la vitesse(style 300m apres depart es 3)
      Attention Mrs les organisateurs et Mme la Fédé,a force de degouter les spectateurs,plus personne ne viendra au bord de la route,ce que vous chercher sans doute…
      Mais croyez-vous que les sponsors vont se bousculer pour soutenir les épreuves s’il n y a personne pour les regarder?
      Bref,étant portant du coin,je suis dégouter de cette finale,ma dernière etant celle de la Ciotat en 2000 si j’ai bonne mémoire(et je parle meme pas des finale de Macon,Tournus,Sens….)
      chui ptetre qu’un vieux chnock mais c’était mieux avant…

  1. guillaume dit :

    Gherardi qui vient avec une Fiesta RRC , il connait les speciales par coeur , il ya aurait pas un peu de la triche la dessous !!!!!!!!! Pourquoi interdire les WRC et accepte les RRC vraiment n’importe quoi cette finale

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Enfant du pays
    +
    Es connues par coeur dont 3 victoires scratch sur ces mêmes ES
    +
    Fiesta « presque » WRC
    =
    Finale galvaudée et titre non mérité.

    Je ne juge pas les qualités de pilote Gerardhi, je ne me permettrais pas, je juge un système qui a permis cette comédie qu’a été cette finale.

    Il suffit de voir la tête de Chavanne dans la vidéo de la FFSA de la 2ème journée : http://www.rallye-sport.fr/videos-finale-rallyes-2013/ à 1 minute, pas besoin de commentaire.

    Et je m’étonne de voir si peu de réactions à ce sujet sur les forums.
    Les méthodes de la fédé ont encore de beaux jours devant elles…

  3. jeanremyp dit :

    Pascal Berard remporte une nouvelle fois le groupe R! Apres 2011 et une sortie en 2012 !! Bravo !!!

  4. guigui maxi! dit :

    De toutes façons on en reviendra toujours au même point…en rallye pour faire de bons résultats il faut de la tune, le talent ne suffit pas toujours malheureusement…! Sauf exceptions!

  5. gillou dit :

    Bravo cedric le breton

  6. ti miche 14 dit :

    bravo a nos deux normands romain martel et jean michel leclerc d etre classé dans les dix premiers !

  7. anthelme gache dit :

    Les noms des copilotes ne sont même pas cité dans les résultats….pas bien!

  8. natlin dit :

    mais c’est pas nouveau qu’un pilote loue une grosse auto pour une finale, mourgues l’a fait, et d’autres aussi, bravo a lui, et puis passer de la fiesta s2000 a la rrc, c’est pas comme s’il avait loue la wrc a maurin ou baud

    • Gregory Michalon dit :

      Ben pas loin en fait, l me semble que la RRC est derivé directement de la WRC, meme moteur et juste une birde a l’admission, il faut 1 heure pour passer d’une WRC a une RRC, du coup je ne vois pas pourquoi la fede n’accepte pas les WRC le cout etant le meme

    • ket83 dit :

      Maurin etait ce wk!! Il a vu la rrc a gerardi et il edt resté sur le cul car il avai du mal a voir la difference ac sa wrc!! ( pr moi sa reste qd mm en dessou dune wrc)

      • Wacky dit :

        La RRC est, comme le dit Grégory Michalon, une WRC bridée au niveau de son moteur.
        D’ailleurs, le loueur propose cette fiesta à la location dans les deux configurations : soit WRC soit RRC. Donc oui, rien ne ressemble plus à une fiesta WRC qu’une fiesta RRC.

  9. nico dit :

    Y’avait pas trop de surprise pour connaître le vainqueur. Franchement à part de voir une belle auto je ne vois pas ce que vient faire une Fiesta RRC en finale de coupe de France des rallyes !! Par contre je respecte Gherardi qui est un très bon pilote…