Esteban Ocon en VIP avec Alpine au Monte-Carlo



Avant de faire ses débuts avec la marque Alpine pour la prochaine saison de Formule 1, Estaban Ocon va effectuer une première apparition sous ses nouvelles couleurs lors du rallye Monte-Carlo.

Ce jeudi, le jeune tricolore sera en effet au volant d’une Alpine A110S et officiera en tant que voiture officielle de course VIP. Demain, il aura l’occasion de parcourir deux épreuves spéciales, 70 minutes avant le départ des premiers concurrents officiels. Le français aura son numéro de course,  31, floqué sur l’A110S, qui arborera sa livrée bleue traditionnelle et emblématique.

“C’est une opportunité fantastique et j’ai hâte de découvrir le Rallye Monte-Carlo pour la première fois. C’est un événement légendaire, un joyau dans le calendrier du sport automobile et je sais à quel point il sera spécial d’en faire partie. J’ai hâte de conduire la magnifique Alpine A110S. J’ai eu mon premier aperçu de l’A110 en octobre avec trois tours de la Nordschleife. C’était super ce jour-là; très confortable et agile à conduire. La voiture est née pour ce genre de défi avec les épingles à cheveux serrées et les cols montagneux. Le rallye a toujours été un rêve pour moi, donc piloter l’A110S à Monte-Carlo est une excellente façon de commencer l’année.” a commenté le pilote Alpine.

Directeur général d’Alpine, Patrick Marinoff se félicite d’une telle opportunité et s’attend à un week-end riche pour Alpine.

“Il s’agit de notre première association réunissant Alpine Cars et Alpine F1 Team avec la participation d’Esteban au Rallye Monte-Carlo 2021. Alpine a une histoire très mémorable dans le rallye, surtout ici à Monte-Carlo. C’est donc l’endroit idéal pour que notre pilote de F1 puisse respirer une partie de la plus belle histoire de la marque et en même temps profiter de l’agilité et des performances de conduite exaltantes de l’A110 sur les cols emblématiques pour lesquels elle a été conçue. Alpine est bien représentée à cet événement et nous attendons avec impatience, non seulement les spéciales d’Esteban, mais aussi le déroulement du week-end pour nos voitures.”




S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Qu’importe le fl’Ocon, pourvu qu’on ait l’Alpine !

Bwoah
Bwoah
1 mois il y a

Rien d’extraordinaire
cela aurait plus de peps avec un vrai pilote comme Alonso