Evans : “Commencer l’année en beauté”



A l’image d’un Ott Tänak, relancé en WRC-2 puis en WRC grâce au soutien de D-Mack, Elfyn Evans a retrouvé une place de titulaire chez M-Sport pour cette nouvelle saison.

Parfois très brillant comme au Pays de Galles ou en Argentine en 2017, le pilote gallois disposera cette année de la même monte pneumatique que ses rivaux avec des pneus Michelin. Avec ces derniers, le pilote gallois sera à surveiller sur les routes du Monte-Carlo, lui qui a toujours montré de belles capacités sur asphalte, on pense notamment à sa deuxième place au Tour de Corse 2015 ou à ses scratchs au Monte-Carlo l’an passé.

“Le rallye Monte-Carlo est l’un de ces événements que chaque pilote attend énormément. J’ai toujours dit qu’il possédait les plus belles routes asphalte du monde, mais à cette période de l’année, les conditions représentent un vrai challenge et un test ultime en terme de stratégie. Pour réussir, il faut absolument que tout se basse bien pendant quatre jours.

Nous avons effectué deux journées d’essais dans des conditions variables. La route évoluait constamment, ce qui était parfait pour avoir une idée de ce qui peut nous attendre sur un rallye comme celui-ci, mais cela peut également être un atout à double tranchant car vous ne savez jamais dans quelle direction il faut aller.

Globalement, je dirais que nous avons eu deux bonnes sessions de tests et que nous nous sentons assez bien préparés. Le Monte peut toujours être un peu une loterie et cela peut aller dans les deux sens, mais nous sommes véritablement prêts à débuter la saison. Nous voulons commencer l’année en beauté, alors nous allons faire de notre mieux et voir ce qu’il se passe.”

Participations d’Elfyn Evans au Monte-Carlo

  • 2017 : 6e (Ford Fiesta WRC ’17)
  • 2016 : 8e Scratch – 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Xarena
Xarena
6 années il y a

J’en fais un de les outsiders pour le podium. Le pilote a démontré des qualités d’adaptation sur les Monte Carlo précédents, ça c’est essentiel. Il connait la voiture, les routes, il a roulé un moment dans le championnat anglais qui est mixte. Il a montré aussi qu’il est capable de faire des courses d’attente en jouant placé, notamment quand ses D-Mack ne fonctionnaient pas. Et puis être le coéquipier d’Ogier ici n’a pas de prix…
J’ai plus confiance en lui qu’en Tanak sur un Monte Carlo.

Kivala
Kivala
6 années il y a

4 participations = 4 arrivées dans le top 10 dont une victoire en WRC 2, encore un “jeune” qui a des stats qui plaident en sa faveur sur ce terrain tellement piégeux. Décidément, ça en fait du monde pour de gros points sur ce MC…