La préparation estonienne n’aura pas eu que des effets bénéfiques pour le team M-Sport, Elfyn Evans devant déclarer forfait au rallye de Finlande (1er au 4 Août) après avoir mal vécu une grosse réception sur l’un des innombrables sauts estoniens.
Ce mercredi, M-Sport a annoncé cette décision et le pilote britannique, blessé au dos, est évidemment terriblement déçu d’être au repos forcé.
“Je suis absolument dégouter de manquer le Rallye de Finlande, mais nous avons subi un atterrissage assez lourd en Estonie. C’est difficile à accepter pour le moment, mais je dois faire confiance aux conseils des experts et toute l’équipe nous a vraiment appuyés. Je vais maintenant me concentrer sur ma récupération et retrouver le volant dès que possible. “
Pour remédier à ce forfait, le team britannique va faire appel à Gus Greensmith, déjà prévu au volant d’une nouvelle Ford Fiesta R5 pour jouer le titre en WRC-2 Pro. Au Portugal, plus tôt cette année, le pilote britannique avait bien pris en main cette Ford Fiesta RS WRC avant de connaître un problème mécanique le dimanche matin.
Au classement pilotes, Elfyn Evans occupe actuellement la quatrième place du championnat, 16 points devant son plus proche poursuivant, Teemu Suninen.
Directeur du team M-Sport, Richard Milener, apporte logiquement son soutien à Elfyn, tout en affichant sa confiance pour Greensmith.
“C’est évidemment vraiment dommage pour tout le monde de ne pas voir Elfyn et Scott en Finlande, mais lorsque vous êtes médicalement avisé de ne pas contester un événement, vous ne pouvez pas l’ignorer. La Finlande est un rallye physiquement exigeant et la forme physique d’Elfyn est notre principale préoccupation. Il bénéficie du soutien total de l’équipe et se concentre déjà sur une récupération rapide.
Après leurs débuts impressionnants avec une WRC plus tôt cette année, nous avons estimé qu’il était juste d’offrir le volant à Gus et Elliott. Je sais qu’ils tireront le meilleur parti de cette opportunité et qu’ils auront un test préparatoire demain (jeudi) pour s’assurer d’être préparés que possible aux défis à venir.”
un championnat peu vite basculer!!!!!! ça aurait pu arriver a tanak. deçu pour evans il a une 4eme place a defendre. tout repose sur suninen
Il fait pas du vélo maintenant