Evans, le troisième atout de M-Sport



Excellent pour sa première participation au Tour de Corse en 2015 (2e), Elfyn Evans avait également brillé sur ce terrain l’an passé en remportant le WRC-2.

Auteur de trois scratchs au Monte-Carlo sur le sec et toujours à son avantage sur l’asphalte, le gallois pourrait en effet être la belle surprise de ce Tour de Corse. Sur un rallye où Ott Tänak est moins attendu, le troisième pilote M-Sport devrait être un atout de marque pour l’équipe britannique.

“Le Tour de Corse est un rallye vraiment technique mais je pense que c’est ce que j’aime. Nous y avons eu de très bons résultats et je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire cette année.

C’est un événement unique et il existe en fait beaucoup de variations parmi les spéciales. Certaines sont étonnamment lisses, mais d’autres sont plus typiques de la Corse avec des routes abrasives et sinueuses dans les montagnes.

Sur ce rallye, tout est une question d’adaptation aux conditions, mais à cette période de l’année, et avec des spéciales aussi longues, il est possible d’affronter de l’asphalte sec mais aussi humide dans la même spéciale. Comme au Monte-Carlo, nous pourrons nous retrouver à choisir nos réglages et nos pneus pour avoir le meilleur compromis possible.

Sur l’asphalte sec du Monte, notre rythme était vraiment bon et cela nous donne une bonne base pour se montrer positif. Nous avons pu tester de nombreux réglages en essais et cela s’est bien passé. C’est évènement que vous ne pouvez jamais prédire, mais il n’y aucune raison pour nous de ne pas nous sentir optimiste, alors on verra bien ce qu’il se passe.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Un sacré atout,en devenir aussi

Ludo 76
Ludo 76
7 années il y a

Il va rentré dans le top 5 , il est très rapide sur asphalte il la déjà prouvé et les pneus dmac marche sur l asphalte