Evans : « Notre objectif doit être le podium »



Dans le coup au Portugal avant de connaître un problème mécanique le vendredi après-midi, Elfyn Evans n’a ensuite rien montré et le gallois confirme sa période difficile depuis le rallye d’Argentine.

Sur l’île sarde, le pilote M-Sport possède de beaux souvenirs puisque cette épreuve avait marqué ses débuts en WRC lors de la saison 2013.

« Je pense que tous les pilotes se souviennent de la première fois qu’ils se sont retrouvés au volant d’une WRC. C’est pour cette raison que la Sardaigne restera toujours un endroit très spécial pour moi. Ce n’est pas un rallye facile, mais une fois que vous y êtes allé, vous apprenez vraiment à apprécier le caractère excitant des des spéciales. »

Pendant la courte pause entre Portugal et Sardaigne le pilote gallois a eu l’occasion de se détendre lors d’une opération organisée par son sponsor Red Bull.

« Nous n’avons pas fait de test préalable à cette épreuve, mais j’ai rejoint les gars de Red Bull UK pour » Red Bull Cut It « – qui est essentiellement une course de tondeuses à gazon ! Je ne sais pas dans quelle mesure cela va m’aider sur les spéciales cette semaine, mais c’était très amusant et une bonne chance de croiser tous les autres athlètes Red Bull UK. »

Pour ce week-end de course, le gallois visera un nouveau podium cette saison, son troisième après ceux déjà acquis au Mexique et au Tour de Corse. L’an passé, Elfyn avait connu un week-end cauchemardesque avec une casse de suspension dès la deuxième spéciale, l’obligeant à réparer en pleine spéciale et perdant alors plus de treize minutes. Malgré cette expérience difficile de l’an passé, le pilote M-Sport vise un très gros résultat ce week-end.

« En Sardaigne, notre objectif doit être le podium. Ce ne sera pas facile car la compétition est extrêmement forte pour le moment, mais si nous pouvons livrer un rallye intelligent, je ne vois aucune raison pour que nous ne puissions pas être à la hauteur pour obtenir les meilleurs résultats. »

Participations d’Elfyn Evans en Sardaigne

  • 2018 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2017 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2013 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    il est certain qu’après le trio, il y a d’autres candidats sur le même objectif de podium… mais les Toy/Hyundai sont aussi sur celui des points équipe… et ceci pourrait bien calmer l’un ou l’autre de leurs pilotes si les conditions le demandaient… (j’imagine très mal Meeke/Toy reproduire la même bêtise qu’au Portugal)…
    alors bien évidemment, il faut avoir cet objectif podium… d’autant que c’est tout à fait possible.

  2. cachcam dit :

    y a pas de raison que la roue ne tourne pas pour ce cher gallois ! et par une position de départ intéressante le vendredi, il pourrait créer la surprise ce week-end ! c’est tout ce que je lui souhaite, d’autant plus que je serais au bord des spéciales pour l’encourager 🙂
    Bon rallye à tous

    • bazire dit :

      Sa ford n’aime pas le sablonneux mais il est bien placé vendredi ……J’espère que tu vas aussi encourager les autres !…..
      Ta bien choisi ton épreuve avec la Sardaigne et au soleil , bon rallye a toi …

      • cachcam dit :

        merci ! en effet le soleil et la chaleur semble être au rendez-vous 🙂
        Et je suis fair play… j’aime bien le spectacle alors que les meilleurs nous fassent vibrer… sans aide de tactiques d’équipe peu sportives !.. mais pas plus que les pilotes rallye 2 qui peuvent prendre des points dans les PS !
        Belle semaine et bon rallye Bazire