Evans : « Nous avons les moyens de signer un résultat solide »



Souvent placé dans l’ombre de son coéquipier Sébastien Ogier lors des deux dernières saisons, Elfyn Evans a désormais un statut à assumer au sein du team MSport.

Sur une épreuve où il n’a finalement jamais brillé avec deux sixièmes places en 2015 et 2017 en guise de meilleurs résultats, le pilote Gallois souhaite retrouver de bonnes sensations après un Monte-Carlo terminé dans les arbres.

« En tant que seul rallye hivernal du calendrier, la Suède est assez spéciale. Nous avons fait de bons tests la semaine dernière et il était important de retrouver de bonnes sensations de conduite sur la neige. Nous atteignons des hautes vitesses et c’est un sentiment incroyable : cela en fait l’un des rallyes les plus agréables de l’année lorsque les conditions sont favorables. »

Malgré la concurrence et les différences qui opposent tous les pilotes, une donnée est présente dans toutes les têtes avant le départ, et le pilote MSport n’échappe à la règle.

« Nous espérons certainement que les conditions seront en notre faveur cette semaine et il sera important de tirer le meilleur parti de cet avantage si tel est le cas. Nous devrons attendre de voir comment cela se passera, mais nous nous croisons les doigts pour avoir un rallye avec beaucoup de neige. »

Après son abandon sur les spéciales des Alpes, Elfyn Evans ne perd pas de vue ses objectifs et compte bien lancer sa saison de la meilleure des manières.

« Le Monte-Carlo ne s’est pas terminé comme nous le souhaitions et nous devons rester concentrés pour exploiter notre potentiel. Nous savons que nous avons les moyens de signer à un résultat solide. Scott et moi-même avons déjà obtenu de bons résultats en Suède, » explique-t-il avant de conclure. « Si tout fonctionne en notre faveur, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas nous battre pour une bonne position et c’est ce que nous cherchons tous à obtenir. »

Participations d’Elfyn Evans en Suède

  • 2018 : 14e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 6e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 9e (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    moi, j’aimerais bien une surprise Elfyn… 🙂

  2. Ben 07 dit :

    Elfyn, Elfyn, un top 10 serait déjà pas mal. Et fais gaffe aux meilleures RC5 si la glace tient.