Evans : “Nous voulons cette deuxième place”



Si son ordre de départ l’a bien aidé le vendredi, Elfyn Evans a prouvé hier qu’il possédait bien une grosse pointe de vitesse sur cette épreuve.

Pourtant, au départ de cette deuxième journée, personne ne donnait cher de sa peau face à un Ott Tänak évoluant cette fois sur un terrain équitable. Et pourtant, et hormis dans la spéciale 14, le pilote gallois a su bien limiter les dégâts face au retour de l’estonien.

“C’était une bonne matinée pour nous et un bon début d’après-midi, mais j’ai été déçu d’avoir perdu autant de temps sur Ott [Tänak] lors du deuxième passage d’Otates [ES14]. J’attaquais assez fort, mais je n’ai tout simplement pas réussi à être à l’aise et je n’avais pas le feeling pour pouvoir aller beaucoup plus vite.”

Au lancement de cette étape ce matin, l’écart entre les deux hommes sera de seulement 2s2 en faveur du gallois, mais le pilote M-Sport n’a clairement pas dit son dernier mot.

“L’écart n’est pas particulièrement grand ce soir et il y aura une grosse bagarre demain, mais si nous avons une bonne course, je pense que nous pouvons y arriver. Il faut toujours piloter de manière intelligente pour être rapide ici, mais ce soir, nous voulons vraiment cette deuxième place et nous allons nous battre pour l’obtenir. “




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Beej
Beej
5 années il y a

Beau Rallye pour Evans, j’espère qu’il confirmera sur les prochains rallyes. Ce serait pas mal si les Ford pouvait se mêler à la lutte comme elles l’ont toujours fait par le passé 🙂

Loïc du 42
Loïc du 42
5 années il y a

Je pense pas qu’il va réussir à contenir tanak, ma toyota est au dessus de la ford, et tanak veux la 2e place pour le championnat, mais très beau rally du gallois pour le moment, manque plus que 3 spéciales