La Fiesta R5 Minerva Oil et Jean-Charles Beaubelique jouent à domicile !




C’est devenu une habitude et il faut avouer qu’elle est plutôt agréable, comme tous les ans pour le week-end du 8 mai, Jean- Charles Beaubelique...

uteront leur épreuve à domicile, en Championnat de France des Rallyes Asphalte : le Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière. Mais si cette manche est à surligner en rouge pour le pilote limougeaud, c’est aussi et surtout parce qu’elle se déroule sur les terres de MINERVA OIL également, partenaire historique de Jean-Charles. Et pour donner encore un peu plus de grandeur à ce rendez-vous, on notera que le fabricant de lubrifiants basé à Meuzac fête cette année son 80ème anniversaire, de quoi motiver les troupes au maximum afin de bien figurer lors de cette troisième épreuve du Championnat !

Pas le temps de souffler en Championnat de France ! Trois semaines après le Rallye Lyon-Charbonnières, la caravane du rallye français pose ses valises dans le Limousin, plus précisément à Limoges. L’épreuve organisée par l’ASALAC propose aux concurrents un parcours varié se déroulant sur trois départements : la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze. Au programme, onze spéciales disputées autour du Lac de Vassivière, le tout réparti en deux étapes les vendredi 9 et samedi 10 mai. Le départ sera donné du village de Bourganeuf (23) avant d’envoyer les concurrents vers Peyrat-le- Château tandis que la préfecture offrira à ses habitants une super- spéciale parcourue autour du Technopôle d’E.S.T.E.R. le vendredi soir aux alentours de 19 heures.

Resté sur sa faim au Rallye Lyon-Charbonnières, ce rallye revêt une importance capitale pour Jean-Charles puisque disputée à la maison, et à quelques kilomètres du siège de MINERVA OIL, son fidèle partenaire. La Fiesta R5 – Minerva Oil devrait y trouver un terrain plus à sa convenance, nécessitant moins de vitesse de pointe et qui permettra de mettre en avant les qualités de châssis exceptionnelles entrevues depuis le début de la saison. Si le dernier rendez-vous ne s’est pas déroulé comme prévu, il a prouvé une nouvelle fois que Jean-Charles se sentait parfaitement à l’aise dans la Fiesta R5 – Minerva Oil et qu’il jouait dans le bon wagon, notamment en Trophée Michelin. A domicile, il souhaite confirmer le niveau de performance montré jusque-là et est impatient de prendre le départ de cette épreuve :

« Nous n’avons pas eu le temps de nous relâcher car il a fallu résoudre la panne et remettre en état les éléments de carrosserie que nous avons endommagé à Lyon. Je suis bien évidemment très heureux de participer au Rallye du Limousin qui comme tout le monde le sait se déroule sur des routes qui me sont familières. Le profil des spéciales me plait beaucoup et devrait convenir parfaitement à la Fiesta R5 – Minerva Oil. C’est une voiture de dernière génération avec les qualités qui en découlent : le châssis est incroyable et ces spéciales très sélectives devraient nous permettre d’en tirer bénéfice. Cependant, c’est un rallye qui ne nous a jamais trop réussit par le passé, mais comme nous avons eu notre lot de malchance lors de la dernière épreuve, on espère que tout se passera bien ici. Notre problème technique a été identifié et nous feront notre possible pour faire briller la Fiesta R5.

La faire monter sur le podium du Trophée Michelin serait une belle façon de célébrer le 80ème anniversaire de MINERVA OIL et nous permettrait de défendre notre deuxième position au Trophée Michelin. Nous sommes ambitieux mais réalistes, le Limousin est un rallye difficile, avec des conditions météorologiques souvent compliquées qui imposent une bonne stratégie dans le marquage des pneus. Tout cela présage un très beau week-end sportif où nous seront heureux de retrouver nos copains comme Romain Martel, Pierre Ragues, Patrick Rouillard, Michel Morin… ! »

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *