Finale des rallyes 2019 Albi



La Finale de la Coupe de France des rallyes 2019 se disputera du 18 au 20 Octobre prochains autour de la ville d’Albi dans le Tarn.

Cette finale de la Coupe de France des Rallyes 2019 représente un parcours total de 496,350 Km pour un kilométrage chronométré de 130,40 Km. Le format de cette finale sera tout à fait classique avec un prologue le vendredi matin, suivi de deux spéciales en fin d’après-midi. Le samedi, deux boucles de trois spéciales seront à disputer.

Cette épreuve se basera en partie sur le rallye des Côtes du Tarn, organisé depuis plus de trente ans.

Du côté des engagés, les qualifications ne sont pas encore terminées mais il est clair que des pilotes comme David Salanon, Patrick Rouillard, Bruno Riberi, Thomas Chauffray ou Anthony Puppo seront clairement à surveiller, tout comme Jean-Michel Da Cunha et de nombreux autres outsiders.

Diffusion TV

Dimanche 20 Octobre 2019 : 19h25 et 23h50 (Canal+ Décalé)
Mercredi 30 Octobre 2019 : 13h45 (Canal+ Sport)

Programme du rallye

30 Septembre : Clôture des engagements
12, 13, 16 et 17 Octobre : Reconnaissances

Jeudi 17 Octobre 2019
 15h30-22h00Vérifications administratives et  techniques (Circuit d’Albi) 
Vendredi 18 Octobre 2019
 09h00Sortie Parc Fermé 
 09h02Assistance (15 min) 
Prologue10h15Labessiere Candeil5,10 km
 11h05Séance d’autographes 
 15h32Assistance (40 min) 
ES117h15Curvalle15,70 km
ES218h08Rassisse17,20 km
 19h13Arrivée Etape 1 
Samedi 19 Octobre 2019
 08h00Départ Etape 2 
 08h02Assistance (60 min) 
ES309h45Montmiral – Département du TARN19 km
ES410h38Rabastens – SKODA Toulouse18 km 
ES511h31Montaigut – Vignoble de Gaillac9,20 km 
  Regroupement Le Séquestre (120 min) 
 14h28Assistance 
ES616h11Montmiral – Département du TARN19 km
ES717h04Rabastens – SKODA Toulouse18 km
ES818h10Montaigut – Vignoble de Gaillac9,20 km
  Podium 
 19h00Arrivée du rallye 

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. philippe dit :

    Quand va t’on remettre en question la continuation les sports mécaniques et des rallyes autos en particulier en ces temps de questionnement de nos sociétés sur la sobriété énergétique ? De plus la pollution sonore des engins a moteur thermique est vraiment une gène majeure pour les riverains,et les visiteurs qui privilégient le calme comme valeur. Que peux t’on espérer comme amélioration a ce niveau dans un futur proche?

    • erick dit :

      vous savez, d autres sports et non des moindres rejetent bien plus que notre sport !! je parle du tour de france, par exemple, la voile, mais aussi tennis, equitation et bien d autres !!!! quand une equipe de football, prends un avion pour allez effectuer un match, ne croyez vous pas que l avion en lui meme rejettent bien plus qu un rallye avec 200 participants, regardez la coupe du monde de rugby, les rejets en co2 de toutes ces equipes pour aller jusqu au japon, sans compter les avions de journalistes et compagnie. on est tous d accord sur le fait que la planete est en danger, avez vous deja été en chine monsieur, moi oui ! commencons par les plus gros pollueurs et apres on y viendra. Enfin il ne faut pas oublier monsieur, que si vous prenez votre voiture pour aller en vacances (tiens mais vous consommez aussi …. ) au travail ou autre, c est un peu et beaucoup grace au sport automobile, veritable laboratoire des nouvelles technologies, l’abs a été installé par exemple la 1ere fois en 1969 sur une porsche de course …. et quand aux energies futures, y a moins de 10 ans, des autos hybrides courraient au mans, et c est sans doute grace a elles que ce type de systeme a été democratisé, ne venez pas dire des betises sur un site qui vous ferra remarqué avec plus ou moins de véhemence vos oeuilleres. Devenez intelligent et suivez cette magnifique course qui s annonce, je vous l assure, ca sera mieux qu un episode de plus belle la vie

    • free dit :

      BONJOUR….
      la question est mauvaise, je vous invite à étudier plutôt qu’à croire ce qui se dit à l’aide de nos journalistes ou même consultants , militants, politiques etc.…

      Regardez aussi le concept de pollution déportée et j’en passe…. Et aussi et surtout, éteignez et vendez votre ordinateur, qui ne font bon ménage quant à cette sobriété écologique.

      Quant aux améliorations, le terme n’existe pas vraiment 😉 mais je peux vous dire que le bruit engendré sur une semaine (pour être large) peut être supportable. D’autant plus lorsque sur un événement sportif  »’national », les retombées sont assez importantes.

      Sur ce, je ne vous conseille pas d’acheter une voiture électrique, vous serez toujours aussi pollueur.
      Ah, et le calme n’est pas une valeur.

    • Tie dit :

      Free vous avez tout dit!!
      Si on enlève tout,les personne comme Philippe,serait les 1ere a s’en plaindre en +!!!
      Merci a notre Site RALLYESPORT

    • bruno dit :

      Pourquoi vous êtes sur cette page ??? je ne comprend pas votre visite sur un site dédié aux sports mécanique si votre message reflète votre pensée.

  2. jean charles dit :

    roussel vainqueur

  3. FRED dit :

    Bonjour RS
    Pourriez vous mettre un lien, comme les cartes ou la liste des engagés, concernant tous les interviews des favoris pour cette finale 2019
    Fidèle parmi les fidèles depuis des années je souhaite vous remercier pour votre site et votre super travail.
    Merci de nous faire vivre pleinement notre passion.

  4. Tie dit :

    Bonsoir
    Pas de prono pour la finale?
    1 grand bravo pour votre site…

  5. l'Oncle Paul dit :

    De retour au pays, je voudrais donner mon avis , suite à une réflexion que m’inspire la Finale. Si les R5 ( mais aussi les WRC, R4,N4 et t de manière + large, les 4 RM) ont leur place en CFR 1e div, Terre et 2e div, elles ne devraient pas concourir en National ni en Régional. Pourquoi ? Ces voitures coûtent très cher (à l’achat et en entretien) et ne sont réservées qu’à des concurrents relativement aisés. Je me souviens de finales avec des R5 Turbo, 911, Kit Car, S1600, Gr. 2, Gr. 4, Gr. A, , Gr. F et autres 2RM. , qui étaient bien plus spectaculaires. Si je veux voir des R5 ou 4 RM, il y a le WRC, l’ERC et le CFR. Le National et le Régional doivent être réservés aux vrais amateurs, en 2RM.

    • Djo42 dit :

      Tu crois vraiment qu’une kit car ne coute pas cher à l’entretien?

      • 306kc dit :

        Donc selon toi oncle Paul, les Sub et Mitsu N4 ou autres Saxo T4 n’ont pas leurs places en coupe de France… Surprenant comme analyse mais c’est une façon de voir.

        • l'Oncle Paul dit :

          Interdire n’est certainement pas une bonne solution. Pour les organisateurs c’est vital d’avoir un nombre suffisant de concurrents. Pour les spectateurs, il faut le max de diversité. Il suffit d’appliquer un coefficient de 1,4 aux temps des 4RM. Elles pourront tjs participer, car à entendre les pilotes ils sont là « pour le plaisir » …

  6. Pierre dit :

    Fourmaux en ouvreur du coup ?

  7. CQFD dit :

    j’annonce le vainqueur ? pilote de chez moi lol DAVID SALANON 😉 merci au revoir 😀

  8. Sébastien dit :

    a quand la liste des engagers

  9. Nathanaël Magné dit :

    Non ,il y’en a gėnéralement 7 ou 8

  10. Sébastien rougeolle dit :

    d habitude il y a pas 12 es

  11. Alex dit :

    Scenith albi

  12. Sonia Carcenac dit :

    Bonjour je voudrais savoir le podium ce feras ou exactement merci d’avance