Freddy Loix repart avec 2C



Pour la troisième année consécutive, le pilote belge Freddy Loix roulera en Skoda cette saison.

Triple champion de Belgique en titre avec Johan Gitsels et SKODA Belgique, Loix repartira à la conquête d’un nouveau trophée sur une Fabia R5 de l’équipe 2C Compétition.

Lors du rallye du Var en novembre dernier, l’équipe française avait fait appel à l’expérimenté belge pour les premiers kilomètres d’une de leurs deux Fabia R5. En juin prochain, il visera un onzième succès sur le rallye d’Ypres, sixième manche du championnat ERC.

Après deux saisons passées avec l’équipe BMA-Autosport de Bernard Munster, Skoda Belgique change donc de partenaire : « Après deux saisons durant lesquelles ŠKODA Belgique, Freddy Loix et Johan Gitsels ont dominé le Championnat de Belgique des Rallyes avec Bernard Munster et l’équipe BMA-Autosport, une collaboration intense et couronnée de succès prend fin. » explique Vincent Struye, Marketing Manager de ŠKODA Belgique.

« La ŠKODA Fabia R5 sera cette année préparée par l’équipe 2C Compétition. Lors de l’élaboration du programme 2016, nous avons tout réexaminé. Disons que nous avons évalué notre budget en bon père de famille, de manière stricte, mais correcte. Il en est ressorti qu’il y avait quand même une différence importante entre 2C Compétition et BMA-Autosport. Ce ne fut pas du tout une décision facile, mais elle était nécessaire afin de sécuriser le programme 2016. Nous remercions énergiquement Bernard Munster et tous les membres du team pour ces deux saisons fantastiques et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans le futur. Nous entamerons rapidement les préparatifs en vue de la nouvelle saison, qui débutera fin février. Comme les années précédentes, l’objectif est de remporter le titre ainsi que la victoire à Ypres. »

Début de saison programmée les 27 et 28 février prochains pour la première épreuve du championnat de Belgique des rallyes au Van Haspengouw.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *