G.De Mevius repart pour la conquête du titre en Belgique



En lutte pour le titre belge jusqu’à la toute dernière manche du championnat l’an passé, Ghislain De Mevius a logiquement l’ambition de remporter un premier sacre pour cette nouvelle saison.

Pour mener à bien cette quête, le Belge sera une nouvelle fois au volant d’une Skoda Fabia Rally2 Evo gérée par son équipe avec Jonathan Jalet à sa droite. Suite à ses performances de l’an passé, Ghislain a pris conscience qu’il avait les capacités de gagner !

“Après la saison dernière, je sais que nous pouvons nous battre pour la victoire à chaque rallye. Cette incertitude a disparu. Je dois juste éviter de faire des erreurs parce que c’est la seule façon de gagner des rallyes au BRC. Le niveau est en effet très élevé. Je pense que la différence entre les voitures est minime. L’année dernière, nous avons vu que la Skoda, les Citroën et les Hyundai peuvent gagner, à condition d’être bien réglées et bien pilotées. La Ford en fait partie, car elle a sans aucun doute un potentiel. J’aime travailler avec ma propre équipe. Cela crée quand même un lien particulier et c’est bien pour l’atmosphère.”

Composé de dix épreuves, le championnat de Belgique a la particularité de ne retenir que sept résultats en fin de saison, et Ghislain De Mevius a bien l’intention de profiter de ce règlement pour jouer ses chances jusqu’au bout.

“Je suis prêt pour ce championnat. Nous allons disputer au moins 7 courses du Kroon-Oil BRC cette saison, à commencer par le Rally van Haspengouw, de South Belgian Rally, de Rallye de Walonnie, du Sezoensrally. Ensuite à l’automne l’Omloop van Vlaanderen, le Rallye du Condroz et le Rallye de Spa. Le joker qui pourrait éventuellement être ajouté est Ypres. Cela dépendra des conditions et de notre position au classement…”




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
11 mois il y a

La line-up 100% Citroën du team DG Sport au BRC cette saison: Stéphane Lefèbvre(C3 Rally 2), Maxime Potty(C3 Rally 2)et…Princen(DS3 WRC!!) 😮

Cousto
Cousto
11 mois il y a

Normalement Stéphane Lefebvre participe au championnat de Belgique sur une C3 Rallye2 on aurait préféré le voir face à Bonato et Camilli mais peut être a t’il des partenaires belge qui le sponsorise
quel est le niveau du championnat belge ?
Gagné le CDF avec les furieux qui y sont ça a du mérite