G.Greensmith : “Continuer à avancer”



Tout comme son coéquipier de chez M-Sport, Adrien Fourmaux, Gus Greensmith était encore trop jeune pour voir Colin McRae, alors pilote Ford, remporter le dernier Safari Rally de l’histoire du WRC.

Et avant cette épreuve, le jeune britannique a bien compris que le Safari Rally 2021 serait bien différent des éditions d’antan, mais aussi des rallyes traditionnels du calendrier.

“J’avais cinq ans lorsque Colin McRae a remporté le Safari pour M-Sport et je ne savais pas ce qu’était le rallye. Mais c’est évidemment une chose sympa qu’il a faite et nous avons la Focus avec laquelle Colin a remporté le Safari dans le hall principal de M-Sport, donc chaque fois que je suis à M-Sport, je passe devant la voiture. De toute évidence, c’est un très bon souvenir pour Malcolm et l’équipe et ce serait formidable d’obtenir un autre bon résultat.

J’ai posé beaucoup de questions à Malcolm sur le Safari, mais c’était évidemment si différent à l’époque avec des routes ouvertes et de très longues spéciales. C’est un défi très différent maintenant et un peu nouveau pour ceux qui l’ont déjà fait. C’est définitivement un voyage dans l’inconnu pour moi – je ne suis même jamais allé en Afrique – mais je regarde les vidéos des organisateurs depuis un bon moment. Habituellement, je les regarde religieusement pour me familiariser avec les spéciales car cela m’aide à écrire de meilleures notes, mais comme les routes sont très confuses, cela a été une préparation différente pour moi. Mais je suis sûr que ce sera plus clair quand nous y serons.”

Après un début de saison compliqué, le pilote britannique a haussé le ton ensuite, parvenant à réduire sensiblement l’écart au kilomètre face aux meilleurs. Encore une fois, Gus vise le top 5 à l’arrivée, un résultat qu’il a justement obtenu au Portugal le mois dernier.

“Nous avons certainement fait de très bons pas en avant depuis la Croatie. Chris est de retour dans la voiture sur ce rallye et il sera utile d’avoir ses connaissances. Mon objectif pour le reste de l’année est d’être régulièrement dans le top cinq et de continuer à avancer. Il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas possible.”




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments