Découverte de l’Australie pour Ostberg et Neuville




Après de belles performances en Finlande et en Allemagne, l’équipe M-Sport aborde le rallye d’Australie avec des objectifs moins élevés. Sur les trois pilotes présents,...

ois pilotes présents, seul Evgeny Novikov a déjà disputé ce rallye. Du côté de Mads Ostberg, l’objectif visé est le podium alors que Thierry Neuville se contenterait d’un top 5.

Déclarations de Mads Ostberg : « C’est toujours un gros défi de disputer un nouveau rallye. Nous avons essayer de recueillir autant d’informations que possible mais vous ne pouvez jamais connaître les conditions avant d’y être. Nous devons juste rester concentrés pour faire de bonnes reconnaissances. Jonas et moi sommes habitués à faire de nouvelles notes alors j’espère que ce ne sera pas trop un problème pour nous.

Aussi, de ce que j’ai vu et entendu sur les spéciales, je pense qu’elles vont convenir à mon style de pilotage. Les chemins de terre sont très rapides et bosselés, peut-être que ce sera un rallye parfait pour nous.

Nous irons avec le même état d’esprit que pour les autres épreuves sur terre. Nous voulons nous battre devant et le podium est toujours l’objectif. »

Déclarations de Evgeny Novikov : « J’ai participé à l’Australie en 2011 et les spéciales étaient très rapides et glissantes. La dernière fois que nous étions ici, le temps était très mauvais sur les deux premiers jours et c’était très difficile mais cette année je pense que ça sera meilleur. C’est un rallye difficile, mais je suis vraiment impatient de le faire.

La position sur la route sera importante et nous devons nous assurer de réaliser une bonne qualification. Comme je l’ai dit, les spéciales peuvent être très glissantes donc avoir une route propre sera un gros avantage.

Je suis très chanceux d’avoir Ilka à côté de moi. Elle disputera son sixième rallye d’Australie et elle a terminé deux fois sur le podium. Son expérience sera forcément un avantage, et on veut marquer de gros points. »

Déclarations de Thierry Neuville : « C’est la première fois que nous irons en Australie donc nous avons besoin d’avoir une approche différente par rapport aux autres rallyes. Je pense que nous nous sommes bien préparés en étudiant beaucoup des vidéos de 2011. Nous sommes dans la meilleure situation possible pour effectuer les reconnaissances.

De ce que j’ai entendu, les spéciales sont très rapides. Vous pouvez même comparer à la Finlande mais il y a bien sûr mois de sauts et la terre est plus souple. Nous avons pu voir de grosses ornières pour le second passage et comme toujours, la position sur la route sera un élément clé.

La Fiesta WRC a été très compétitive en Finlande, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent en Australie. Nous n’avons pas eu d’essais avant ce rallye donc nous aurons besoin d’un peu de temps avant de trouver le meilleur setup pendant le rallye.

Avec tous les podiums que nous avons eu récemment, je voudrais bien sûr en avoir un autre. Mais honnêtement, je pense que terminer sur le top 5 serait un bon résultat pour nous. Pour moi, la chose la plus importante est de rester à la seconde place du championnat. de maintenant jusqu’à la fin de la saison.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *