Gronholm arrive chez VW




Non, Marcus Grönholm le champion du monde des rallyes 2000/2002 ne pilotera pas officiellement une Polo R WRC lors d’un prochain rallye.

>

Après avoir effectué une première séance d’essais dans le sud de la France au début du mois, le pilote finlandais a été nommé pilote d’essais dans l’équipe allemande.

Cette année, on avait déjà vu le grand Marcus en Finlande lors de l’Helsinki Battle mais aussi lors des essais hivernaux en Suède avec l’équipe Hyundai.

Jost Capito se satisfait de ce recrutement : « Nous sommes ravis d’avoir Marcus Gronholm comme pilote d’essais dans notre projet en WRC. Marcus est l’un des pilotes de rallye les plus titrés et talentueux, il va nous aider dans le développement de la Polo WRC.

Grâce à sa compréhension approfondie des aspects techniques et de ses capacités d’analyse, il sera capable de fournir de précieux renseignements à nos ingénieurs. »

Pour le pilote finlandais désormais âgé de 46 ans, c’est une belle manière de revenir au volant d’une WRC : « Je suis impatient de rouler et d’avoir la chance de travailler sur le développement de la voiture qui est actuellement la meilleure du plateau, la Polo R WRC. »

Dotée de la meilleure voiture et du meilleur duo de pilotes, l’équipe VW s’offre désormais un développeur de luxe.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. puyol67 dit :

    Perso je pense que VW anticipe dans le cas où les nouvelles réglementations 2017 évolueraient beaucoup par rapport à aujourd’hui et les obligeraient à développer une nouvelle voiture (on parle d’un retour à des modèles plus « lourds » de type Passat, C5 ou Mondeo) d’où l’intérêt d’un Gronholm dans le team… Pis je pense pas que Jarri-Matti, Andreas ni même Ogier ne crachent sur ses conseils, même s’ils sont déjà très expérimentés sur les différentes manches du championnat, Marcus reste une icône dans le domaine, il y a du respect à avoir de la part des « jeunots » ^^

    • Kaizer Sauzée dit :

      Il a conseillé, et même parrainé Hirvonen… Pas top comme référence !

      • DrissRallye12 dit :

        conseillé et parrainé un pilote ne fait pas tout … Et personnellement je trouve que Gronholm est une grande référence .
        Sinon tout a fait d’accord avec Puyol67 est puis il fallait bien remplacé Sainz

  2. briwan dit :

    a part pour le marketing…… je voit pas a quoi ca va servir, la polo étant déjà au top et les équipages au dessus du lot…..(a part peut être pour testé les arceaux… ……mauvaises blagues!!) c’est plutôt Hyundai qui ferait bien de s’entouré de pilotes d’expériences……

    • krys dit :

      2000% d’accord avec toi briwan pour hyundai, si il veulent arriver au niveau des polos c’est clair qu’il leur faux un excellent pilote essayeur (du type solberg/loeb etc …)

  3. natlin dit :

    wv fait fort, gronlhom, 2 titres 30 victoires remplace sainz 2 titres 24 victoires, capito etait chez ford quand marcus y etait, ca a du aider, si hyundai faisait pareil avec une legende du rallye, ca leur serait benefique aussi, quand on sait que makinen a roule en finlande avec le big boss de toyota qui arrive bientot!

  4. rallyalextreme dit :

    D’accord avec Kaiser Sauzée ! Joli coup marketing de la part de VW , même si Gronholm amène avec lui quand même un autre point de vue supplémentaire à l’équipe et toute son expérience . Du positif dans tous les cas pour la marque

  5. wrc21 dit :

    l’un des plus titré, Jost CAPITO à les chevilles qui enflent c’est que deux titres de champion

    • m dit :

      C’est déjà bien 2 titres, c’est mieux que rien. C’est sur que si on compare avec l’alsaco…qui n’as pas eu de véritable concurrence extérieure, quant a la concurrence intérieure elle a vite été étouffée par les consignes et l’intérêt marketing.

      • wrc21 dit :

        dis moi où est la concurrence d’Ogier à par le règlement du wrc qui lui fait balayer la route pour que les autres pilotes puissent gagner

        • mich dit :

          même dans l’équipe ils peuvent luttés , pas avant c’est clair et net , on peut dire ce qu’on veut mais c’est bien la vérité même si ça dérange certain .

          • wrc21 dit :

            il y a pas consigne chez vw car au championnat constructeur est déjà joué qui est en mesure de les rattraper
            ce serai très serré avec les autres CAPITO donnera des consignes pour garder un doublé

      • Vavroum dit :

        Non c’est vrai « m » , pas vraiment de concurrence , sa première saison en wrc il perd le championnat pour 1 point et parce que Citroën lui a demande , et bien sur face à des petits pilotes regionaux comme makinen , auriol , sainz , gronholm justement etc !
        La 2ème année il les a tous mouche a la régulière en plus , vraiment pas de concurrence cette alsaco , c’est des réflexions qui m’ont toujours fait rire , il s’est battu contre les plus grands du moment à ses débuts !

    • Kaizer Sauzée dit :

      Les 1ers titres de Loeb sont superbes et pleinement mérités.
      Mais il est vrai que par la suite çà manquait vraiment de concurrence et que quand il en a enfin eu un pilote à sa hauteur ( Ogier au sein du même team que lui ) il a voulu le mettre au pas, sans succès.
      Donc 50/50 pour moi.
      Ce qui n’enlève rien à la dimension quasi mythique du personnage alsacien, loin de là.
      Pikes peak en a rajouté une couche et bientôt on le verra faire des siennes au Dakar, histoire d’entretenir le mythe.

  6. Kaizer Sauzée dit :

    À part pour la com, quel intérêt ???
    L’auto et les équipages marchent bien et trustent les podiums, ogier file vers son 2ème titre avec la Polo.
    Que pourrait-il apporter que cette équipe n’a pas ?

    • mich dit :

      peut être que les pilotes vw n’ont pas suffisamment de temps pour le développement de la voiture et de l’évolution , en fait c’est plus une question qu’une réponse

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ben qu’est-ce-que çà serait si ils avaient plus de temps pour le développement ???