Chardonnet bien occupé




Éloigné des spéciales depuis sa participation au dernier rallye Monte Carlo, Sébastien Chardonnet gère malgré tout son emploi du temps de fort belle manière. Déjà...

n>

Déjà présent pour commenter le rallye de Suède, le pilote de 26 ans officiera de nouveau ce weekend aux côtés de Vincent Renvoizé sur l’Equipe 21, pour apporter son expertise sur le rallye du Mexique.

En parallèle, le champion du monde WRC-3 en 2013 travaille également avec les équipes de développement du nouveau jeu vidéo WRC5 dont il est l’ambassadeur. Un jeu dont la sortie est programmée pour l’automne 2015.

Rappelons également que Sébastien s’occupe de l’équipe Chardonnet Compétition créée par son grand père, il y a plus de 30 ans. Une équipe largement représentée au dernier rallye Monte Carlo Historique, puisqu’elle engageait quatre voitures au départ de l’épreuve.

Côté rallye, le pilote originaire de Paris a laissé entendre (à travers ses commentaires du rallye de Suède) qu’il travaillait activement pour monter un programme « européen » en championnat du monde, au volant d’une DS3 WRC.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Seb dit :

    Qu’il tente sa chance. Il n’y a que lui qui peut agir pour réussir.

  2. m dit :

    Pas d’accord avec vous, Sébastien est un très bon pilote, il lui manque de la chance et de la réussite et surtout un gros sponsor…. N’as pas la chance d’avoir une voiture d’usine, lui! L’an dernier la DS3 r5 n’était pas au top et il a payé les pots cassés d’une mise au point longue et laborieuse de Citroën.
    Nul doute qu’il va rebondir, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

  3. Franck dit :

    être bien né ne fait pas tout et le talent ne se transmet pas toujours de génération en génération , je pense qu’il ne tiendra pas longtemps la comparaison face à un Stephane Lefebvre au volant d’une WRC et qui plus est plus jeune .

  4. stephane dit :

    moi je pense qu il n a pas sa place en wrc ! il pilote bien mais au niveau wrc ! d autres pilotes plus talentueux mériteraient une place en wrc !
    la jeunesse ne fait pas tout ! je ne le trouve vraiment pas exceptionnel a vrais dire

  5. thomasbled dit :

    Pour moi Chardonnet reste bien évidemment un bon pilote mais il ne sera jamais l’un des meilleurs et ne représente pas le futur du rallye français.

    • Jencrainpoint dit :

      Si vous le dites !!!!!!

    • mich dit :

      je suis pas d’accord avec toi je trouve que ce pilote à sa place en wrc ou il peux s ‘affirmer dans le temps , je me trompe peu être mais au monte carlo je l’ai trouvé bon en plus il a la jeunesse pour lui mais bon c’est mon point de vu

      • guigui dit :

        je suis entierement d’accord avec vous.
        Un tres bon niveau, mais pas assez pour gagner des rallye en WRC.
        De plus, trop prétentieux….

        • tisario dit :

          On dirait que vous le connaissez bien….
          Moi qui le fréquente, lui et son co-pilote Thibault Delahaye, je peux vous affirmer qu’ils sont vraiment très affables, et sympatiques.
          Pour ce qui est des dernières performances au Monté-Carlo, il faudrait que vous sachiez qu’il conduisait une DS3 version 2013, plus que usée.
          Cette voiture rendait 2 dixièmes/kilomètre aux versions 2015, ce qui rend leurs performances dans les temps des quatre ou cinq meilleurs, pour un deuxième rallye en WRC, c’est très très bien.
          N’en déplaise aux pilotes de salon…

    • victor dit :

      Je ne sais pas pourquoi mais je suis du même avis.
      Il reste un bon pilote mais je n’ai pas le sentiment qu’il soit exceptionnel.
      J’espère avoir tort et que sur le long terme il me fera corrigé mes dires.

      Je place plus d’espoir en Lefebvre et Camilli par exemple…

      en tout cas c’est plutôt bon de voir tout ces jeunes pilotes français, il n’y a vraiment plus de complexes face au nordiques !!

    • Perrault dit :

      On est d’accord! De plus je trouve qu’on le voit un peu trop de partout sans qu’il est réellement prouvé énormément… Merci Danos…