Pour sa troisième année d’existence, le Clio Trophy France Asphalte va encore accueillir un très joli plateau avec une quarantaine de voitures attendues au rallye du Touquet, manche d’ouverture du championnat. Du côté de la terre, la popularité est également bien là pour la deuxième année d’existence de cette coupe avec une vingtaine de concurrents.
La course à la succession de Romain Di-Fante promet d’être très ouverte avec notamment un quatuor “d’anciens” composé de Thomas Chauffray, Styve Juif, Romain Fostier et Benjamin Stirling, tous présents dans le top 5 du classement final de l’an passé ! Face à eux, des petits jeunes tels que Tom Pieri et Louis Myr auront aussi l’objectif de jouer les premiers rôles.
Dans son premier communiqué de la saison, Renault a également énoncé quelques noms supplémentaires : Pierre Paul Baltolu, Lander Dhaene, Yann Clairay, Jérôme Janny, Julien Anthérieu, François Fraymouth, Sébastien Rambaud, Charley Trevilly, Calvin Lucas, José Javier Perez, Joël do Rego, Ugo Girardeau ou encore Franck Giraud.
Avec un nom bien connu de la petite famille du rallye, Arthur Pelamourgues fera ses premières armes en compétition après avoir été finaliste Rallye Jeunes cette année.
Battu de peu par Quentin Ribaud l’an passé, Jean Paul Monnin sera le grand favori du trophée Terre où les petits nouveaux seront très nombreux. Respectivement 4e et 5e l’an passé, Simon Heinemann et Sébastien Studer seront de nouveau départ de ce trophée. Ancien du championnat de France Junior, Julien Pontal voudra très certainement jouer les premiers rôles. Avant le lancement début avril au Terre des Causses, Renault a également communiqué les noms de Vincent Favre-Miville, Florian Condamines, Pierre-Yves Esparcieux, Thomas Mouysset, Baptiste Panissie, Jean Lavigne, Faniry et Mika Rasoamaromaka. Dans la catégorie Gentlemen, de jolis noms sont attendus avec le Belge Claudie Tanghe, l’habitué du VHC Eric Rogère, ou encore Lilian Vialle, auteur de nombreuses participations au Monte-Carlo.
Un autre nom bien connu RS, avec Julien Anthérieu fils d’un autre très bon pilote de la ligue Occitane ….
Plus de succès chez Renault que chez Stellantis motorsport