L’équipe Citroën Racing vient de dévoiler quelques photos des tests de la toute nouvelle version de la C3 WRC (appelée plus communément #TEST8) , qui se sont déroulés cette semaine du côté de Séville en Espagne.
La dernière née des ateliers de l’écurie aux chevrons affiche désormais un pack aérodynamique largement revu depuis sa dernière apparition en Espagne à la fin septembre.
L’aileron arrière, qui jusque là était celui utilisé sur la DS3 WRC, a été totalement repensé et laisse notamment apparaitre des ailettes plongeantes à chaque extrémité plus proche de ceux utilisés par la concurrence.
Le bouclier avant a également subi de nombreuses modifications puisque la prise d’air principale a été élargie et abaissée et les ailes (beaucoup moins saillantes) laissent apparaitre des appendices aérodynamiques jusque là absents.
L’arrière de la C3 WRC a largement évolué avec des ailes repensées et une modification aérodynamique au niveau des montants de portes.
(En images, une photo prise cette semaine de la version #TEST8 et une photo prise début août de la version #TEST4)
Le problème c’est pas les autos , il y a eu et il y aura toujours des sorties quelques que soient les générations de voitures
Il faut juste essayer de boire son pastis en toute sécurité !
Cordialement …
On aura attendu 30 ans pour revoir des autos spectaculaires , on ne va pas se plaindre ! Si une voiture sort de la route en 2017 , les dégâts seront les mêmes qu’ aujourd’hui . Les voitures n’iront pas énormément plus vite non plus , il ne faut pas rêver . Même si tout le monde sait que le risque zéro n’existe pas , la sécurité des spectateurs en mondial a quand même bien évoluée , surtout dans les pays latins ou les problèmes étaient les plus sérieux . On espère tous que tout se passera pour le mieux… Lire la suite »