Hokkala succède à une liste prestigieuse



Comme depuis 2014, l’AKK Sports a mis en place une opération permettant à un jeune espoir finlandais de participer au rallye de Finlande, prochaine manche du championnat du monde des rallyes.

Cette année, le titre de “Future Rally Star of Finland” est revenu à Henri Hokkala, jeune finlandais âgé de 23 ans vivant dans la région de Jyväskylä. Nul doute que le rêve d’Hokkala sera de suivre les exemples de Teemu Suninen, premier vainqueur de cette opération en 2014, mais également de Jari Huttunen, actuel pilote officiel Hyundai, ou encore Juuso Nordgren, pilote Skoda officiel depuis le début d’année. 

Du 26 au 29 juillet prochains, Hokkala disputera donc le prochain rallye de Finlande au volant d’une Ford Fiesta R2T, intégrant directement le championnat JWRC. 

Cette saison et alors qu’il ne compte qu’une dizaine de rallyes à son actif, le jeune finlandais a d’abord évolué au volant d’une Fiesta R2 avant de passer à une 208 R2, remportant sa première victoire de classe le week-end dernier au Pohjanmaa Ralli.

Avant cette participation exceptionnelle en JWRC, Henri se dit évidemment impatient de se mesurer aux meilleurs pilotes de championnat.

“Bien sûr, c’est un grand honneur pour moi de gagner le titre de Future Rally Star of Finland. Je suis très excité de réaliser mes débuts en JWRC à l’occasion du rallye de Finlande dans ma ville natale, Jyväskylä.

Pohjanmaa Ralli était un gros succès pour nous et nous avons remporté notre premier victoire en championnat de Finlande. De là, nous sommes allés directement à Kuortane pour les évaluations du Future Star. L’agenda était assez chargé mais j’ai beaucoup apprécié. 

Je dois me rappeler que le rallye de Finlande sera ma première épreuve en JWRC, mais je n’ai jamais démarré un rallye sans avoir la volonté de gagner. C’est vraiment un rêve qui devient réalité pour moi. C’est important de rejoindre l’arrivée de ce rallye, mais je veux aussi montrer ma vitesse à tout le monde.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires