Attendue depuis fin novembre, la reconduction de contrat de Dani Sordo est enfin officielle …en parallèle de l’arrivée de Sébastien Loeb.
Evincé du Monte-Carlo au profit du pilote alsacien, le pilote espagnol disposera d’un programme partiel de huit épreuves qui débutera au rallye du Mexique, troisième manche du championnat 2019.
Dans cette position “d’intermittent”, Dani avait particulièrement brillé en 2018, signant notamment deux podiums lors de ses sept participations, terminant la 9e place du championnat.
Pour sa sixième année avec l’équipe coréenne, l’espagnol compte encore démontrer tout son potentiel et se réjouit de l’arrivée de Sébastien Loeb, son ancien coéquipier chez Citroën.
“Hyundai Motorsport est devenue une équipe spéciale pour moi. Nous avons construit de beaux souvenirs au fil des saisons, et, aux côtés de Carlos, j’ai senti que 2018 était une de mes saisons les plus compétitives.
Nous savons que lorsque les choses vont en notre faveur, nous pouvons vraiment être des adversaires sérieux. Nous avons une équipe excitante avec Sébastien maintenant. Il va apporter une expérience incroyable qui sera un avantage énorme pour toute l’équipe, à mesure que nous progresserons.” a commenté le pilote espagnol.
Partageant ce rôle d’intermittent avec l’espagnol en 2018, Hayden Paddon est désormais dans une position très délicate, comme le confirme Michel Nandan, directeur de l’équipe.
“Nous sommes encore en pourparlers avec Hayden pour voir de quelle manière nous pouvons travailler ensemble dans 2019”.
Moi, j’aurais shooter MIKKELSEN pour laisser SORDO marquer de gros point constructeur au Monté Carlo . . .
Moi, j’aurai shooter Mikkelsen au Monté Carlo pour laisser Sordo marqué des points constructeur ….