Cinq ans après l’apparition de la Hyundai i20 R5 à Ypres, le constructeur coréen s’apprête à lancer sa nouvelle i20 N Rally2 sur les mêmes routes belges.
Pour cette première, Oliver Solberg et Jari Huttunen seront présents sur l’épreuve belge pour démontrer les performances de cette nouvelle voiture destinée à la compétition clients. En plus de ce duo, Craig Breen et Ott Tänak ont également contribué au développement de cette monture, testée sur plus de 3 000 km depuis fin 2020.
Peu avant les reconnaissances du rallye d’Ypres, les deux pilotes officiels Hyundai pourront bien évidemment prendre leurs marques en essais au volant de cette dernière née de la catégorie Rally2.
Pour Andrew Johns, directeur de la compétition client de Hyundai Motorsport, cette épreuve en Belgique est forcément un événement majeur.
“Après un programme d’essais aussi chargé que celui que nous avons eu avec la Hyundai i20 N Rally2, le premier événement compétitif est une étape très importante pour le projet. Nous savons que nous avons un package complet performant grâce aux efforts de nos concepteurs et ingénieurs depuis que nous avons commencé à travailler sur la voiture, et c’est maintenant l’occasion de le montrer sur les spéciales.
Oliver et Jari sont tous deux bien préparés pour le Rallye d’Ypres de Belgique, ayant participé activement à la phase d’essais. La préparation d’avant-course effectuée par les pilotes donnera la touche finale pour s’assurer que tout est prêt pour les premières spéciales. Bien sûr, le Ypres Rally Belgium n’est que le début de notre travail pour livrer la i20 N Rally2 à travers le monde, et le début de notre soutien aux clients avec la nouvelle voiture.”