Hyundai veut finir la saison en beauté



Forte d’une saison marquée par deux succès en Argentine et en Sardaigne, l’équipe Hyundai rêve de terminer en beauté cette année 2016 avec son trio Neuville/Paddon/Sordo.

En lice pour la place honorifique de vice-champion du monde, Thierry Neuville reste sous la menace d’Andreas Mikkelsen et devra potentiellement signer au minimum un podium en cas de victoire bonifiée du norvégien.

“Nous aimons tous aller en Australie. Ce sera un rallye d’autant plus spécial cette année car c’est le dernier du calendrier. C’est super de venir ici pour lutter pour la seconde place. Nicolas et moi, nous nous réjouissons et voulons finir cette saison en beauté !” a commenté le jeune pilote belge.

Seul pilote du continent océanique, Hayden Paddon avait longtemps brillé l’an passé sur ce terrain en se mêlant à la lutte pour le podium face aux Volkswagen et Kris Meeke. Encore mathématiquement dans le match pour la place de vice-champion, le pilote néo-zélandais disposera d’une énorme motivation ce week-end : « L’Australie est un rallye spécial pour nous car c’est le rallye le plus proche de chez nous. Nous sommes en très bonne position générale et je suis sûr que nous pouvons vraiment finir la saison en beauté.”

Logiquement relégué en équipe n°2 sur cette épreuve, Dani Sordo tentera de gommer son modeste rallye du Pays de Galles : « Nous espérons rebondir. Je sais de quoi nous sommes capables sur la terre avec cette voiture. Nous sommes aussi dans une lutte très serrée pour le Championnat des Pilotes, cela va donc être une finale passionnante.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires