Alors que sa participation au nouveau championnat Junior a longtemps été incertaine à cause d’un manque de budget, Jon Armstrong a démontré à ses partenaires qu’il méritait bien sa place à ce niveau en remportant ce rallye de Suède.
D’entrée de rallye, et alors qu’il n’avait pas eu les moyens d’effectuer des essais avant l’épreuve, le Britannique a d’entrée été dans le match pour la victoire.
“Je suis un peu surpris. Tout d’abord, je ne pensais pas commencer la saison, c’était un peu tard pour tout mettre en place. Être au départ était déjà vraiment super et nous cherchions juste à en profiter et à marquer des points au classement. Mais au shakedown, les sensations étaient plutôt bonnes et vendredi, nous avons fait encore plus de progrès en nous habituant l’un à l’autre, moi et Brian [Hoy], tout en nous habituant à la voiture également.
C’était très amusant et la bataille était très intense, je ne pense pas avoir déjà eu une bataille pour une victoire aussi serrée auparavant, donc c’était assez intéressant et je suis sûr que c’était aussi intéressant à suivre pour tout le monde, donc c’est plutôt sympa. Sortir de cette bagarre avec la première place est incroyable.”
Lancé dans un magnifique duel face au finlandais Lauri Joona, le pilote M-Sport aurait bien pu se concenter de la deuxième place.
“J’étais content d’être deuxième ou premier. Évidemment, je voulais gagner, mais je pense que le fait que j’étais heureux de terminer deuxième signifiait que je n’étais pas vraiment inquiet et que j’étais assez détendu. Nous avons pris un départ un peu lent ce matin (dimanche) dans la première spéciale parce que c’est super rapide et il y a beaucoup de longs virages que vous pouvez prendre à fond si vous êtes suffisamment en confiance, donc nous avons perdu un peu de temps ce matin, mais ensuite je voulais faire une meilleure performance pour gagner du temps et heureusement, nous avions assez de vitesse dans l’après-midi pour le faire.”
Premier leader de ce nouveau championnat, Jon Armstrong estime qu’il sera en mesure de se battre pour la victoire sur chaque épreuve, même si sa préparation ne sera pas forcément idéale.
“En termes de tests, je pense que j’ai probablement l’habitude de venir sans tests maintenant et je pense que c’est quelque chose avec lequel je suis assez à l’aise. Je sais qu’au shakedown, je peux m’habituer assez rapidement à la voiture. Je suppose que c’est quelque chose que je connais assez, donc ce n’est pas si important, mais je suppose qu’un test me rendrait encore plus rapide, alors j’espère que nous pourrons faire des essais pour le reste de l’année, je pense que j’en aurai probablement besoin contre certains de ces pilotes. Mais c’était un début d’année fantastique et je pense que je peux probablement gagner sur chacune des manches si je travaille suffisamment. Mais chez les Juniors, c’est la chance qui compte, et il faut rester à l’écart des ennuis, alors ça va être une année un peu folle.
Nous avons gagné en Croatie l’année dernière, notre rythme était très bon au Portugal, notre rythme était bon en Estonie et le seul que je n’ai pas fait est la Grèce, donc ça devrait être possible. C’est juste une question de travailler dur et d’essayer de faire l’effort pour rendre tout cela possible.”
Armstrong, la vie, quelle histoire?
C’est pas très marrant
Qu’on l’écrive blanc sur noir
Ou bien noir sur blanc
On voit surtout du rouge, du rouge
Sang, sang, sans trêve ni repos
Loeb gagné le junior et hop par ici la xara WRC.
Sordo gagne junior et par ici la xara WRC.
Ogier idem et par ici la C4 WRC.
Le vainqueur de 2021 une WRC 2 semi officiel avec un gros apport budget personnel, pour moi j’appelle ça une carotte pourrie.
Les talents sont là, mais bon par ici la monnaie.
Le WRC c’est devenu la F1 en pire, car en F1 c’est 20 voitures sur une grille de départ., Le WRC1 c’est moitiés moins…
Le WRC marche sur la tête….