JB.Franceschi offre la première victoire internationale à la Clio Rally4



Deux semaines après un rallye de Pologne désastreux, Jean-Baptiste Franceschi et sa Renault Clio Rally4 ont renversé la vapeur sur les spéciales du rallye de Lettonie, remportant les catégories ERC3 et ERC3 Junior.

Vendredi matin pour la première étape, le français, associé à Anthony Gorguilo, avait réalisé un départ canon avec deux scratchs consécutifs mais une pénalité causée par une incompréhension lors d’un pointage le relégua au 4e rang provisoire.

Par la suite, le champion de France des Rallyes Terre en titre a fait jeu égal avec le duo nordique Sesks/Pajari, des anciens du JWRC. Classé deuxième à l’issue de la dernière spéciale derrière le letton Sesks, le pilote Renault l’emporte finalement après la disqualification de son adversaire après l’arrivée pour l’utilisation d’une pièce non conforme sur sa Ford Fiesta Rally4.

Réactions de Jean-Baptiste Franceschi à l’arrivée :Je suis très heureux de notre résultat. Nous avons affiché une belle vitesse en étant toujours en bataille pour la victoire face aux pilotes locaux et scandinaves, ce qui est un point extrêmement positif sur un terrain aussi rapide d’autant qu’il ne s’agissait que de notre deuxième rallye avec Clio Rally4. L’équipe a fait du travail formidable durant les essais et cela nous a permis d’être performants d’entrée de jeu tout en évitant les soucis. Nous avons fait un grand pas en avant depuis la Pologne et j’ai hâte d’être sur l’asphalte pour confirmer et prendre un maximum de points sur les prochains rendez-vous.”

Dans moins de trois semaines sur l’asphalte du Rally du Roma Capitale, Jean-Baptiste Franceschi et la Clio Rally4 feront de nouveau évidemment parties des favoris.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
3 années il y a

Un bon we pour leur famille !