Jérémi Ancian de retour en Fiesta R5



Déjà apparu au volant d’une Ford Fiesta R5 lors du dernier rallye du Var, Jérémi Ancian pilotera de nouveau cette auto au rallye Lyon-Charbonnières cette semaine.

Ancien vainqueur du Volant Peugeot (2012), l’ancien pilote officiel Peugeot Sport fera logiquement partie des favoris dans la classe R5 malgré sa méconnaissance du terrain (une seule participation en 2009). Encore intégré dans l’équipe Minerva de Jean-Charles Beaubelique, le pilote de l’Ain a fait part de son impatience avant le départ.

« Je suis vraiment très heureux d’être au départ et j’envisage de me faire plaisir principalement. J’ai encore une fois la chance de pouvoir rouler dans de très bonnes conditions grâce à JCB notamment. Je voudrais vraiment remercier toutes les personnes qui me permettent aujourd’hui de pouvoir être au départ d’un si beau rallye au volant de cette voiture exceptionnelle, nous allons savourer chaque instant ! 

Pour ce rallye, nous avons reconnu le week-end dernier car cela m’arrangeait pour le travail et nous aurons l’occasion de pouvoir faire quelques essais cette semaine où Lionel aura plein de choses à nous faire essayer. Nous avons très bien préparé ce rallye avec Olivier et nous pourrons nous appuyer sur l’expérience de Pierre Beurier que nous retrouverons avec plaisir et qui officiera en tant qu’ouvreur. Son travail sera important car le Charbo est un rallye que je connais très peu pour ne l’avoir disputé qu’une seule fois en 2009 en Swift Cup. Tous les éléments sont réunis pour disputer une belle course et nous avons maintenant hâte de remonter dans la Fiesta R5 après notre courte expérience du Var ! » a commenté Jérémi avant le départ.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DJ KiiM dit :

    Je profite de ce sujet pour demander qqc:
    Je veux pas passer pour un naif, mais Bonato sur les reseaux sociaux a signalé etre au depart finalement en ds3 r3 car un passage est signalé trop etroit pour la r5 est- ce une blague de sa part ou non ? Je pense que ca en est une mais je prefere etre sur a 100% pohr les pronos merci

    • stborallye dit :

      Bonjour,
      Oui ceci est une blague, le passage est étroit mais permet le passage de toutes les voitures engagées (j’habite à 1km de ce passage). Pour info, cette portion a été empreintée en sens inverse en 2011, et la largeur entre les maison au niveau des rétroviseurs est de 2.45m !:)