JM.Latvala prédit le calendrier 2022 d’Ogier



Alors que le calendrier 2022 de Sébastien Ogier en WRC est encore très flou, son team principal, Jari-Matti Latvala, semble avoir des idées un peu plus claires pour son pilote.

Dans un interview accordé au média DirtFish, le finlandais ainsi confié qu’il voyait l’octuple champion du monde des rallyes participer à cinq épreuves la saison prochaine. Sans surprise, le pilote Toyota visera les épreuves qui lui seront les plus favorables.

“Nous en avons discuté, mais il n’a pas pu donner une réponse complètement claire. Je suppose qu’il voudrait faire des rallyes où il pourrait bénéficier de la position sur la route. À mon avis, la Sardaigne et la Nouvelle-Zélande pourraient être intéressantes pour lui.”

À plusieurs reprises, le gapençais a eu l’occasion de déclarer son amour pour le rallye de Nouvelle-Zélande, lieu d’une de ses plus batailles de sa carrière face à Jari-Matti Latvala en 2010, et il ne serait donc pas surprenant de le voir participer à cette épreuve.

“Personne n’est allé en Nouvelle-Zélande depuis longtemps, donc ce serait intéressant, mais je suis presque sûr qu’il ne veut pas participer aux rallyes d’Estonie ou de Finlande. Ce n’est que mon opinion après lui avoir parlé assez brièvement.”

En plus du Monte-Carlo et des deux rallyes terre cités précédemment, Jari-Matti Latvala verrait bien son pilote rouler au Japon pour la clôture du championnat, rajoutant également la Croatie, épreuve qu’il avait apprécié et remporté en 2021.

“Le Rallye du Japon sera vraiment important pour nous. Je pense, bien sûr, que Toyota serait très désireux de le voir au Japon. On va voir ce qu’il fait avec le Championnat du monde d’endurance et on verra comment cela s’inscrit dans le calendrier [WRC]. S’il veut une pause, Monte-Carlo, puis la Croatie (avril), la Sardaigne (juin), la Nouvelle-Zélande en septembre et le Japon en novembre permettent une bonne pause entre chaque épreuve.”




S’abonner
Notification pour
guest
50 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Vu que les haters semblent en forme, même en cette période qui nous conduit à Noël, je vais moi vous en raconter une histoire positive, façon veillée d’antan, vous savez les histoires pour faire rêver les gosses… Il était une fois, un petit garçon, qui reçut une mini-moto en cadeau (pour services rendus par son papa à un mec un peu -beaucoup!- fou), ce jeune garçon se mit en selle… une fois compris le fonctionnement il fait de la compét, résultats? champion du monde de moto-cross en 125 cc et 250 cc l’année d’après… Il aurait certainement pu empiler les… Lire la suite »

Nain de jardin
Nain de jardin
2 années il y a

Je pars mais je reste,je pars mais je reste …..blabla de macronien dont personne ne veut ailleurs