Journée déjà terminée pour Breen ; Evans et Solberg également en essais



Comme hier, les trois équipes engagées pour cette saison 2022 sont en roulage aujourd’hui pour préparer le rallye Monte-Carlo.

Photo : Julien Pixel Rallye

Chez M-Sport avec Craig Breen la base est différente d’hier avec cette fois une surface à 80% sèche alors que le reste est glacé. En milieu de matinée, l’Irlandais est parti à la faute et la journée du pilote M-Sport est très largement compromise. Sa Puma est sur le toit en contre-bas de la route après avoir effectué des tonneaux. Grâce au gros travail du team britannique, Gus Greensmith pourra bien rouler en essais demain. Dimanche, Sébastien Loeb sera le dernier pilote de l’équipe à tester.

La veille, Adrien Fourmaux avait eu droit à tout l’inverse en terme de conditions sur une base située à une vingtaine de kilomètres plus au Nord.

Du côté de Hyundai Motorsport, la fin des essais approche avec un dernier roulage pour le Suédois Oliver Solberg, toujours dans les Alpes-Maritimes.

Chez Toyota enfin, Elfyn Evans a repris le volant sur la même base que Kalle Rovanperä en début de semaine. Le constructeur japonais pourrait rouler sur l’autre versant 

Photo (couverture) : Julien Pixel Rallye

“Matinée” de Breen dont sa sortie





S’abonner
Notification pour
guest
46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
3 jours il y a

A bien regarder, la lourdeur est flagrante, chaque petite portion semble un peu au dessus du rythme, les descentes et les courbes rapides demanderont certainement un bon temps d’adaptation.
Ne pas se mettre dans le rouge, surtout au monte carl, sera essentiel, c’est tanak, rovanpera et Neuville qui vont devoir rouler un peu moins à bloc.
Breen n’est pas le premier, et ne sera pas le dernier à se déshabituer douloureusement des anciennes versions. Enfin, je dis ça, je dis rien, mais je vais pas la fermer, non

AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
3 jours il y a

Solberg roulait avec Denis Giraudet 😉 , le fils de Denis est un ami à moi (on était ensemble au lycée et habitions presque à coté.. Bref !), en tout cas très belle séance pour Solberg, je mise un petite pièce sur lui quand même en le voyant bien faire un excellent MC top 5 Mon ressenti.